Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 June 2022 16:29

athagliat
Participant actif
Date d'inscription: 26 Apr 2011
Messages: 98

QGIS 3.16.1: Etiquettes en limite de carte

Bonjour, y a-t-il moyen dans Qgis de ne pas afficher les étiquettes (ex: noms de communes) qui sont en bordure de la carte, au niveau du mode "Mise en page"?

J'ai décoché l'option : "Autoriser les étiquettes tronquées en bordure de carte", et essayé de jouer sur le paramètre "Marges par rapport au bord de la carte", mais aucune de ces deux fonctionnalités ne semble marcher correctement : les étiquettes restent tronquées en bordure de carte et ne disparaissent pas même si j'applique une marge.

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 Tue 14 June 2022 16:35

athagliat
Participant actif
Date d'inscription: 26 Apr 2011
Messages: 98

Re: QGIS 3.16.1: Etiquettes en limite de carte

Pardon pour le post, je viens de comprendre : l'option "afficher toutes les étiquettes de la couche, y compris celles en collision", prenait le pas sur les autres options imposées. Décocher cette option permet de rendre fonctionnelles les autres. Le problème est résolu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB