banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 May 2021 21:20

Steph01300
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2020
Messages: 9

QGIS: Formulaire d'attributs

Bonsoir,
Je suis débutant sur QGis et je voudrai créer une base de données naturaliste de ma commune.
Pour cela je souhaite créer un formulaire d'attribut avec une liste de valeur à partir d'un fichier csv.
J'arrive a faire cette procédure mais comme j'utilise un csv a plus de 2 colonnes, celles-ci sont empilées dans la liste.
Y a-t-il un moyen ou une extension qui permette de ne prendre que les 2 premières colonnes du fichier plutôt que d'en créer un autre avec 2 colonnes. Celui_ci me servant également de couche de texte délimité.
Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Thu 06 May 2021 10:58

Steph01300
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2020
Messages: 9

Re: QGIS: Formulaire d'attributs

Bonjour,
J'ai trouver la solution pour la liste de valeurs. Je charge les données depuis la couche de texte délimité en choisissant les 2 colonnes qui m’intéresse.
Par contre quand la couche de texte délimité est mise a jour suite à la modification du fichier csv. Y a-t-il un moyen pour mettre à jour la liste de valeurs dans le formulaire d'attribut de la couche Shapefile sans recharger depuis la couche. J'aimerai que cela se fasse automatiquement.
Merci de vos retours
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB