Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 10 May 2021 17:34

athagliat
Participant actif
Date d'inscription: 26 Apr 2011
Messages: 98

FME - Générer PDF via html et scripts python

Bonjour, je cherche à produire un document PDF en passant, depuis FME, par la génération d'un code html ensuite converti en PDF (HTML2PDFConvertor).
Le html est censé me fournir une plus grande liberté dans l'agencement des éléments.
Certains de ces éléments(graphiques en particulier) devraient être produits par des scripts python au sein de ce même projet.
Dans le HTMLReportGenerator, afin d'avoir le plus de souplesse possible dans l'agencement des éléments, je compte mettre l'ensemble du script dans un "Custom HTML' plutôt que passer par une liste d'objets imbriqués les uns au dessus des autres.
Ma question est la suivante : est-il possible, d'inclure dans ce script html des liens vers des images ou graphiques qui sont générés au sein même de ce projet ou enregistrés en local sur mon ordinateur (et non en ligne sur un serveur)?
Ou faudra-t-il nécessairement générer tous les graphiques dans un premier temps, les mettre en ligne, pour ensuite , via leur adresse, les inclure dans mon script html (sachant que le but de tout ça n'est pas de publier en ligne un rapport mais juste de produire localement un PDF)?

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 11 May 2021 10:48

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: FME - Générer PDF via html et scripts python

Bonjojur,
il faut enregistrer les différentes ressources générées en local afin que le fichier html puisse y avoir accès.
Ils seront ensuite enregistré dans le pdf lors de la génération de ce dernier.
Nous avons déjà mis en place ce genre de traitement, pour la génération de l'html en pdf, nous utilisons également HTML2PDFConvertor, ensuite nous utilisons la bilbiothèque pdftk en ligne de commande afin de fusionner tous les pdf générés et d'avoir qu'une seul document au final.

Bonne journée
Xavier


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#3 Tue 11 May 2021 14:57

athagliat
Participant actif
Date d'inscription: 26 Apr 2011
Messages: 98

Re: FME - Générer PDF via html et scripts python

Merci beaucoup à vous pour votre réponse. En fait, le chargement des fichiers locaux marche bien quand dans le HTMLReportGenerator, je les charge séparément, les uns à la suite des autres, dans le "Page Contents" et en tant qu'images. Par contre, cela ne marche pas quand je vais les chercher au sein du code html via "Custom Contents".

Hors ligne

 

#4 Wed 12 May 2021 09:30

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: FME - Générer PDF via html et scripts python

Je n'utilise pas le htmlreportgenerator pour générer le html.
Je qu'il est un peu trop limité.
Je fais des modele HTML dans lequel j'insere des "balises" (mots clés serai peut plus juste).
Je viens ensuite lire le modele avec un redear text et je remplace mes mots clés par les valeurs issues du traitement puis j'enregistre le contenu dans un format html.

Xavier


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB