Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 15 May 2021 16:56

SoizicHistoire
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2021
Messages: 1

QGIS: Analyse en ronds proportionnels. Erreur python

Bonjour tout le monde,

Je débute avec QGIS. Je suis doctorante en histoire, j'ai besoin de faire quelques cartes pour ma thèse.
J'ai un soucis avec une carte. Je voudrais produire une carte avec une "analyse en ronds proportionnels" mais à chaque fois ça m'indique "erreur Python" avec ce message :
TypeError: QDoubleSpinBox.setValue(float): argument 1 has unexpected type 'QPyNullVariant'

Et aucun "rond" n'apparaît sur ma carte. Je pense que j'ai fait une erreur en amont, mais où. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Je vous remercie par avance, Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Sat 15 May 2021 22:33

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 942
Site web

Re: QGIS: Analyse en ronds proportionnels. Erreur python

Bonjour,

Votre erreur est clairement ailleurs que dans la section de code fournie même si vous avez déjà au moins une erreur dans cette partie de code car QDoubleSpinBox est une classe qu'il faut instancier.

Je n'ai pas d'erreur quand je teste dans la console Python de QGIS

Code:

spinbox = QDoubleSpinBox()
spinbox.setValue(56.78)

Il faut voir pourquoi la valeur fournie à setValue est à NULL (c'est ce que veut dire QPyNullVariant)

Par ailleurs, sous quelle version de QGIS êtes-vous? C'est parce que "QPyNullVariant" n'existe plus avec les versions 3.x de QGIS qui utilise PyQt5. QPyNullVariant est "passé à la trappe" selon https://doc.bccnsoft.com/docs/PyQt5/pyq … f-qvariant

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB