Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 May 2021 14:34

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

QGIS: Etiquettes dans composeur

Bonjour,

Dans un projet j'affiche des étiquettes sur des parcelles. Je les déplace avec des connecteurs, pour plus de visibilité. Seulement, voilà, dans le composeur, ces étiquettes ne sont pas déplacées et restent sur la parcelle. Comment faire pour avoir le même rendu d'étiquettes sur la carte et le composeur?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 18 May 2021 08:45

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Etiquettes dans composeur

Bonjour Conejo,

Je crois qu'il va falloir développer car normalement ça fonctionne. Assure-toi de placer tes étiquettes dans le canevas principal à l'échelle de sortie de tes cartes. Pour ça tu peux, dans la barre des tâches de la fenêtre principale, saisir l'échelle de visualisation du canevas qui correspondra à l'échelle de sortie de tes plans et 'bloquer l'échelle pour utiliser la loupe pour zoomer' (icône 'cadenas' à côté de la cellule de saisie de l'échelle). Ainsi, tes étiquettes que tu placeras sur le canevas de la carte seront placées "au même endroit" visuellement dans tes mises en page.
Ce n'est peut-être pas très clair, teste et reviens vers nous si jamais ça ne résoud pas ton problème.

Hors ligne

 

#3 Tue 18 May 2021 12:04

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Etiquettes dans composeur

Merci de votre réponse.
Effectivement, j'ai un peu de mal entre le canevas et le composeur de cartes.

Pour ça tu peux, dans la barre des tâches de la fenêtre principale, saisir l'échelle de visualisation du canevas qui correspondra à l'échelle de sortie de tes plans


Pouvez-vous me préciser où cela se situe exactement?

'bloquer l'échelle pour utiliser la loupe pour zoomer' (icône 'cadenas' à côté de la cellule de saisie de l'échelle)


Là je pense que c'est bien dans le canevas que cela se situe.

Merci encore.

Hors ligne

 

#4 Wed 19 May 2021 10:48

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Etiquettes dans composeur

C'est bon cela fonctionne.
Mais j'ai une autre question. Je n'arrive pas à déplacer certaines étiquettes dans le canevas de la carte même avec les connecteurs sélectionnés.
Une raison?

Merci.

Hors ligne

 

#5 Wed 19 May 2021 16:14

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Etiquettes dans composeur

Bonjour, comme ça je ne vois pas. toutes les étiquettes sont-elles dans la même couche ?

Hors ligne

 

#6 Thu 20 May 2021 13:31

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Etiquettes dans composeur

C'est bon c'est réglé, merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB