Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 29 May 2021 14:28

jeje33160
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2014
Messages: 1

QGIS: Cardinalite 1,N creation multiple de nouveaux enregistrements

Bonjour
J'ai un projet avec 4 tables de données en csv liées à un shp par des relations 1,n.

Je souhaiterais pouvoir créer en lot de nouveaux enregistrements (mêmes valeurs pour chaques champs ) dans une des tables en relation, a partir d'une sélection de plusieurs objets du shp.

Est ce possible (phython?) ou doit on le faire 1 part
1 à partir du formulaire? Très fastidieux ..

Enfin peut on afficher dans la table d'attributs du shp les enregistrements des tables en relation. Comme le fait Access en mode feuille de données il affiche les sous formulaire avec un + sous la ligne du formulaire 1,1..

Merci d'avance pour votre contribution

Hors ligne

 

#2 Mon 31 May 2021 10:48

Olivier Pompier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 49

Re: QGIS: Cardinalite 1,N creation multiple de nouveaux enregistrements

Bonjour,

Pour la gestion des relations un à plusieurs, il faut passer par les propriétés du projet et l'onglet Relations.
Ensuite pour remplir les champs automatiquement par la valeur relationnelle, il vous faut passer par les propriétés de la couche, puis formulaire d'attributs et choisir Valeur relationnelle dans la lise déroulante.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Sun 20 June 2021 00:30

jejeroot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jun 2021
Messages: 1

Re: QGIS: Cardinalite 1,N creation multiple de nouveaux enregistrements

Bonjour merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce que je cherche a faire...

Partons d'un shp de points en relation 1-n avec un csv (entités enfants) par une colonne identifiant

Je voudrais simplement pouvoir, en sélectionnant plusieurs points du shp, leur ajouter chacun une entité enfant qui auraient toutes les mêmes valeurs
bien sur.

Actuellement, je ne peux le faire que par le formulaire, donc point par point, ce qui est très long si je saisi les mêmes valeurs a chaque fois.

Un exemple, j'ai une couche de points "Candélabres" liés en 1-n à un csv "Travaux" donc 1 candélabre peut avoir plusieurs travaux.
Je selectionne 10 candélabres et je veux affecter aux 10 les mêmes travaux en une fois, sans passer par chaque formulaire...

Quelqu'un peut il m'aider?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB