Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 31 May 2021 18:05

Khatab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2021
Messages: 2

Filtre linéaire

Bonjour,

Je suis novice sur FME et je cherche une aide. Je m'expose mon souci :

J'ai une base de données composée de route et donc du linéaire. Normalement sur chaque intersection, mes lignes sont coupées, matérialisée par un nœud. Ce que je cherche à faire c'est de répertorier les toutes routes non coupées au niveau des intersections. La plupart de ces cas se détecte au niveau des ponts et auto-ponts (donnée que je n'ai pas malheureusement).

Y a-t-il un transformer qui me permet de détecter les lignes qui se superposent au niveau des intersections.

J'espère que je me suis fait comprendre.

Merci pour votre retour.

Khatab

Hors ligne

 

#2 Wed 02 June 2021 11:41

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: Filtre linéaire

Bonjour,

Intersector va découper les lignes qui se croisent et créer des nœuds.

L'attribut généré _segments vaudra 1 si la ligne n'a pas été coupée (donc il n'y avait pas d'intersection manquante).
Par contre, il vaudra 2 ou plus si la ligne a été coupée une ou plusieurs fois.


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#3 Wed 02 June 2021 15:44

Khatab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2021
Messages: 2

Re: Filtre linéaire

Bonjour MatteoA,

Merci pour votre retour. J'ai essayé avec LineOnlineOverlayer qui m'a bien servi par rapport à ce que je cherchais.

Khatab

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB