Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 June 2021 11:12

RomainG35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2020
Messages: 12

QGIS 3.16: Creation de polygones multi-parties intempestifs

Bonjour à tou.te.s,

Cela fait un moment que je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, aussi je vous la soumets. Lorsque je digitalise des polygones à la main, j'active l'accrochage et je demande à QGIS d'éviter les chevauchements. Cela me permet de tracer des polygones bien jointifs, sans qu'ils se superposent.

Cependant, j'ai toujours le même souci, cela me créée souvent des polygones multi-parties avec des parties inexistantes aux intersections entre les polygones que je chevauche lors du tracé et qui sont censés être parfaitement jointifs. Une image ci-joint pour illustrer où l'on voit que le polygone sélectionné comporte beaucoup de parties qui ne devraient pas exister..
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/04/210604112113904380.png[/img]

Est ce que vous êtes aussi confrontés à ce problème? Y a t il des options à activer pour éviter cela?

Merci d'avance pour votre aide, Romain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB