Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Fri 04 June 2021 19:23

NEVERS AGGLOMERATION
Membre
Date d'inscription: 4 Jun 2021
Messages: 1

[CDD] Technicien detection reseaux enterres Nevers (58)

Technicien en détection des réseaux enterrés (H/F)
Par voie statutaire ou, le cas échéant, par voie contractuelle
Cadre d’emploi des agents de maîtrise ou des Adjoints techniques (filière technique - catégorie C)

Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne Franche-Comté.  Créée le 1er janvier 2003, elle est actuellement composée de 13 communes et compte environ 70.000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l’animation sportive.
Nevers Agglomération œuvre au quotidien pour offrir toujours plus de services de qualité à ses habitants et faire ainsi de son territoire un pôle attractif pour voir l’emploi s’y développer et la population s’y installer.
Idéalement situé, puisque à 2 heures seulement de Paris et de Clermont-Ferrand, le Territoire de Nevers Agglomération offre une qualité de vie remarquable avec un environnement préservé et un territoire aux loisirs variés.
Afin d’apporter une assistance aux communes de son territoire notamment, en matière de topographie et géo détection des réseaux, Nevers Agglomération a procédé à la création d’un Service commun. Aussi, au regard du développement de la cellule Topographie Réseaux, la Communauté d’Agglomération de Nevers recrute un-e Technicien-ne en détection de réseaux enterrés.

Missions

Rattaché-e au Service Systèmes d’Information et Topographie, sous l’autorité du chef de cellule Topographie et gestion de la géo-détection des réseaux, le-la technicien-ne en détection des réseaux enterrés sera en charge de dossiers de détection et de géoréférencement.

Ainsi, ses principales missions seront les suivantes :

•    Procéder à la préparation en amont des chantiers à partir d’échanges et d’analyse des plans
•    Procéder à l’analyse des affleurements de réseaux (ouverture, mesure, marquage et fermeture des regards)
•    Procéder à la détection non intrusive de réseaux enterrés de tous types (secs, humides, conducteurs ou non) par méthode électromagnétique et radar
•    Effectuer le traçage au sol des réseaux détectés
•    Réaliser les rapports d’intervention et d’analyse de données
•    Procéder au géo référencement avec station totale et GPS

Profil

Vous êtes titulaire d'un bac pro ou d'un BTS Géomètre Topographe. Vous justifiez d’une expérience réussie en détection de réseaux et avez déjà utilisé les appareils afférents. Aussi, vous justifiez idéalement d’une expérience en topographie. Des connaissances en Voiries Réseaux Divers seront appréciées.

Les habilitations électriques H2V/B2V, B2T, ADNT 3002 sont souhaitées sur ce poste. L’habilitation gaz Z724 serait également appréciée ainsi que l’AIPR (Autorisation d’intervention à proximité des réseaux) Niveau concepteur.

Vous maitrisez AutocadMap, Geopixel et également le pack Office.

Ponctuel-le et respectueux-se des délais, vous disposez d’un goût pour le travail en équipe et en extérieur.

Votre rigueur, votre dynamisme ainsi que votre sens du relationnel seront également fortement appréciés dans l’exercice de vos fonctions.

Informations complémentaires

•    Poste à pourvoir au 1er septembre 2021
•    Le poste est à temps complet - 39h00 hebdomadaires (ouvrant droit à 15 jours de RTT)
•    Titulaire de la fonction publique ou contractuel, à défaut (catégorie C)
•    Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
•    Comité des Œuvres Sociales / Comité National d’Action Sociale, sous conditions
•    Participation employeur à la garantie maintien de salaire, sous conditions
•    Permis B obligatoire

Contacts
Renseignements administratifs : Julien GERARD, recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr ou au 03.86.61.81.60 (standard)
Renseignements techniques : Fayçale AMELLADI famelladi[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr , Responsable de la cellule Topographie et gestion de la géo-détection des réseaux, au 03.86.61.81.60 (standard)

Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à

M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers,
124 route de Marzy
CS 90041
58027 NEVERS CEDEX

ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr,

au plus tard le 03 août 2021

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |