Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Tue 08 June 2021 11:41

GOUT Patricia
Invité

[STAGE] Géomatique et Géographie - METZ (57)

L’AGURAM est au service d’un territoire de plus de 500 000 habitants. Ses 37 collaborateurs forment une équipe pluridisciplinaire de professionnels de l’aménagement, de la planification, de l’habitat, de l’environnement, de l’économie et des transports. L’Agence a vocation à assurer des missions d’observation, d’expertise, d’étude, de planification (PLU, SCOT) et d’assistance technique aux collectivités dans la définition des politiques d’aménagement et de développement.

Contexte
Le plan de charge du pôle mobilité de l’AGURAM en matière de SIG conduit l’AGURAM à proposer un stage de 3 mois, à un étudiant en Master Géomatique / Géographie.
Ce poste couvre les aspects conceptuels, fonctionnels et métiers de la profession de géomaticien sur des technologies actuelles et opensource, directement sur des serveurs de l’AGURAM, et de géographe sur des thématiques de mobilité traitées par l’agence.

Les missions
Encadré(e) par le chargé de mission mobilité, l’objectif du stage sera de travailler sur le recensement et la mise en conformité de la base de données des aménagements cyclables de Metz Métropole au regard du nouveau référentiel ETALAB de la Base Nationale des Aménagements Cyclables (BNAC).
Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’ouverture des données mobilité.
Le stagiaire interviendra également sur le traitement géomatique lié à la priorisation des aménagements cyclables à l’échelle de Metz Métropole.
En articulation avec le pôle SIG, il sera accompagné et formé aux tâches de :
◇ Création et modification de base de données
◇ Recensement des aménagements cyclables (travail terrain et bureautique)
◇ Analyse des données traitées
◇ Réalisation des cartographies
Il pourra également être amené à travailler ponctuellement sur les missions du pôle mobilité, en lien avec les services
Ce projet vous attire ? Vous avez les compétences suivantes ?
◇ Maîtrise des outils géomatiques SIG ArcGis et QGis, du SGBD PostgreSQL/PostGIS, des flux WMS/WMTS mapserver/mapcache, d’un catalogue de métadonnées GéoNetWork ;
◇ Connaissance et maîtrise de la boîte à outils SIG (découpage, traitement spatial, isodistance, modélisation.) ;

Nous vous proposons un stage de formation aux métiers géomatique et mobilité de l’AGURAM (3 mois), à pourvoir dès que possible.
◇ Connaissance des problématiques spatiales, les méthodes d’analyse spatiale, les statistiques et les règles de sémiologie graphique.
◇ La connaissance des aménagements cyclables est un plus
Vous êtes organisé, rigoureux et avez un esprit méthodologique ? Vous faites preuve de pédagogie, de créativité et d’innovation ?

Conditions
◇ stage basé à Metz, au sein des nouveaux locaux de l’AGURAM, 27 place Saint Thiebault 57070 METZ ;
◇ gratification de stage et chèques déjeuners selon réglementation en vigueur ;
◇ cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Renseignements
Bastien FERRETTI – bferretti@texte-a-enlever.aguram.org

Dépôt des candidatures
Adresser votre lettre de candidature et curriculum vitae au plus tard le 25 juin 2021 à : contact@texte-a-enlever.aguram.org

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |