Pages: 1
- Sujet précédent - Extraction de pts sur une image depuis un fichier ASCII (ENVI 5.3) - Sujet suivant
#1 Wed 09 June 2021 09:30
- alql
- Juste Inscrit !
Extraction de pts sur une image depuis un fichier ASCII (ENVI 5.3)
Bonjour Ă tous !
Je travaille actuellement avec ENVI classic 5.3. Je dispose d'une part d'une image multispectrale et d'un fichier ASCII contenant environ 500pts (3 colonnes : X:Easting, N:Northing, Z:hauteur). J'aimerais extraire les points de mon image MS correspondant aux coordonnĂ©es des pts de mon fichier texte. Pour cela j'utilise ROI Tool > Input points from ASCII. Cependant en chargeant mes points je n'en ai plus que 200 environs ! J'ai compris qu'au delĂ d'une certaine dĂ©cimale, ENVI arrondi les coordonnĂ©es et donc pour lui certains de mes points ont les mĂȘmes coordonnĂ©es, il ne les prend donc pas en compte.
Savez-vous si il est possible d'augmenter la précision pour garder toutes les décimales de mon fichier texte en entrée ? Existe-il un moyen de faire ce que je veux tout en conservant tout mes points ?
J'espĂšre que mon questionnement est assez clair
en tout cas merci d'avance si vous avez pris le temps de lire ce sujet ![]()
Bonne journée !
#2 Fri 11 June 2021 09:46
- Bénédicte
- Membre
- Lieu: Grenoble
Re: Extraction de pts sur une image depuis un fichier ASCII (ENVI 5.3)
Bonjour,
C'est étrange qu'ENVI arrondisse des coordonnées. Par curiosité, c'est à partir de quelle décimale que l'arrondi se fait ?
Peut-ĂȘtre est-ce l'outil ROI qui n'est pas adaptĂ© pour des points GPS prĂ©cis. Avez-vous essayĂ© d'importer le fichier ASCII non pas avec ROI Tool mais avec Point Collection ? (window>point collection). Peut-ĂȘtre que l'export en vecteur (.evf) via point collection fonctionnera mieux pour ensuite effectuer un extract de l'image (pure supposition).
Bon courage,
Bénédicte
Pages: 1
- Sujet précédent - Extraction de pts sur une image depuis un fichier ASCII (ENVI 5.3) - Sujet suivant