Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 14 June 2021 08:10

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2233

Mobility as a service (MaaS) : la RATP lance Bonjour RATP

Mobility as a service (MaaS) : la RATP lance Bonjour RATP


La nouvelle version de l’application RATP sort officiellement le 15 juin 2021. En intégrant une composante paiement et des modes de transports complémentaires, la Régie se positionne clairement sur le MaaS.
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … onjour.jpgDisponible sur Android et iOS dès le 15 juin, « Bonjour RATP » vient remplacer l’ancienne application RATP et se téléchargera par simple mise à jour. Elle permet de calculer son itinéraire en région parisienne en combinant métro, bus, RER, Velib’, VTC (Marcel) et trottinette électrique (marque TIER à partir de septembre). Les titres de transport Navigo ne seront plus les seuls à pouvoir être achetés en ligne. Il sera ainsi possible de réserver son VTC ou son Velib’ et de les payer via l’application.
Grâce à l’intégration de la cartographie Mappy, racheté en novembre dernier au groupe Solocal, l’application intègre près de 150 000 points d’intérêts pour effectuer des recherches autour de soi : arrêts de transports en commun mais également banques, restaurants, etc. L’intégration de Mappy permet également l’intégration d’un calculateur d’itinéraires à vélo plus élaboré, avec le choix entre parcours direct ou privilégiant le plus de pistes cyclables. Une « véritable GPS vélo » est enfin annoncé pour cet été.
Ainsi, la RATP confirme ses ambitions en tant qu’acteur de la mobilité comme service (MaaS) et entend bien rassembler autour de sa bannière de plus en plus de partenaires.
« Ensemble, nous œuvrons pour une meilleure qualité de ville. Une ville où le développement d’une mobilité urbaine durable et écologique est favorisé. Une ville où gagner du temps est simple comme Bonjour. » commente Hiba Farès, directrice en charge de l’Expérience Clients, des Services et du Marketing au sein du groupe RATP
https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article Mobility as a service (MaaS) : la RATP lance Bonjour RATP est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |