Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 June 2021 15:37

rom1deb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Sep 2013
Messages: 4

Création style hachuré via SLD sur Geoserver

Bonjour,

J'aimerais créé un style hachuré pour la surface de mes polygones sur geoserver.

Pour cela, je crée la symbologie dans Qgis, l'export en SLD et le charge dans geoserver, applique le style à la couche.

Mais une fois chargé dans le visualisateur pas de hachures, juste le contour.


En parcourant plusieurs forums (datant de 2010), j'ai l'on ne pouvait pas faire de hachures via SLD sur Geoserver autrement qu'en passant par une image. Est-ce vrai ? Si non quelle serait la solution ?

MErci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 19 February 2024 07:18

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Création style hachuré via SLD sur Geoserver

bonjour,

réponse très tardive mais on ne sais jamais : les sld sur le Geoserver ne fonctionnent pas totalement pareil que QGIS.
pour les hachures, il faut utiliser un motif slash ou backslash selon le sens des hachures qui se répètent de manière régulières, un truc comme ça :

Code:

                    <PolygonSymbolizer>
                            <Fill>
                                    <GraphicFill>
                                        <Graphic>
                                            <Mark>
                                                <WellKnownName>shape://slash</WellKnownName>
                                                    <Stroke>
                                                        <CssParameter name="stroke">#B46EFF</CssParameter>
                                                        <CssParameter name="stroke-width">0.5</CssParameter>
                                                        <CssParameter name="stroke-opacity">1</CssParameter>
                                                    </Stroke>
                                            </Mark>
                                            <Size>15</Size>
                                        </Graphic>
                                    </GraphicFill>
                            </Fill>
                    </PolygonSymbolizer>

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB