Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sat 19 June 2021 12:08

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2233

L’agence ORE publie une cartographie interactive des réseaux secs

L’agence ORE publie une cartographie interactive des réseaux électriques et gaziers


L’Agence ORE a le plaisir de vous annoncer la publication d’une cartographie multi énergie (gaz/électricité) et multi-gestionnaires de réseaux (transport et distribution).
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … ataviz.jpgCette première version sera complétée dans les prochains mois (ajout de davantage de GRD, nouvelles fonctionnalités, etc.).
Pour répondre aux attentes des parties prenantes externes en matière de facilitation d’accès aux données d’infrastructures de réseaux d’énergie, l’Agence ORE est ravie de vous annoncer la mise en ligne d’une nouvelle datavisualisation relative à la cartographie des réseaux de distribution et de transport électricité et gaz.
C’est une réponse inédite de l’Agence ORE pour offrir une projection cartographique unifiée, en une seule vision multi-GRD, multi-énergie, sur la base de données au 10 juin 2021.
Il s’agit de la consolidation des réseaux d’une quinzaine de GRD électricité et gaz, à savoir : Coopérative d’Electricité de Saint Martin de Londres, Enedis, Energie et Services de Seyssel, Gedia, Gérédis, GRDF, GreenAlp, Régaz Bordeaux, la régie du syndicat intercommunal d’électricité de la Vallée de Thônes, SICAE Oise, SOREA, Sorégies, SRD, URM.
https://dataviz.agenceore.fr/cartographie-reseaux/
A cette datavisualisation est associée une publication de nouveaux jeux de données en open data, détaillant les ouvrages des infrastructures de réseaux de distribution d’électricité. Ces données multi-GRD ont fait l’objet d’un travail d’harmonisation (attributs communs, projection unique) pour faciliter leur réutilisation.
https://opendata.agenceore.fr/explore/
Pour ces deux outils, des précautions relatives à l’exploitation des données sont explicitement mentionnées. Par exemple, l’utilisation de ces données ne saurait exempter l’utilisateur d’avoir à solliciter les gestionnaires de réseaux pour toutes les opérations relevant de leurs missions de service public.
https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article L’agence ORE publie une cartographie interactive des réseaux électriques et gaziers est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |