Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 24 June 2021 16:22

Thomas-14
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2021
Messages: 1

QGIS: multiplicite atlas

Bonjour,

Actuellement en stage, je commence à me familiariser avec les atlas.
Afin de répondre à la demande je dois réaliser une multitude de cartes.
Mon territoire est divisé en 10 tronçons sur lesquels des zooms sont effectués (environ 10-20 zooms par tronçons). J'ai 4 rubriques pour chacune des tronçons. La méthode simple serait de faire une multitude de mise en page (en l'occurrence 40). Cela est néanmoins très répétitif et chronophage.
Y-a-t 'il un moyen de limiter le nombre de mise en page ???

- Soit en faisant en sorte que la carte de loc se centre sur les tronçons pour ne pas la repositionner à chaque fois ?
- Soit en lançant les 4 atlas qui zooment sur le même secteur par l'attribution de thèmes pour réaliser ces atlas.

Je ne sais pas si je suis très clair ?!
Vous remerciant par avance

Hors ligne

 

#2 Thu 24 June 2021 16:43

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 278

Re: QGIS: multiplicite atlas

Bonjour,

Ceci peut peut-être vous aider?

https://gis.stackexchange.com/questions … place-qgis

Hors ligne

 

#3 Fri 25 June 2021 10:58

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 994

Re: QGIS: multiplicite atlas

Si j'ai bien compris, j'aurais tendance à créer 1 mise en page par rubrique (donc 4 mises en page).
Et réaliser pour chaque mise en page, un Atlas basé sur les différents zooms des tronçons (40).
Du coup, les 40 pages sont automatisées à chaque fois, et il n'y a que 4 mises en page différentes (légendes, couches actives, titres, ...) à faire manuellement.


Sylvain M.

Hors ligne

 

#4 Fri 25 June 2021 12:45

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 278

Re: QGIS: multiplicite atlas

Non en fait il n'y aura qu'une mise en page et 4 thèmes. Les thèmes se gèrent depuis votre fenêtre carto principale. Un thème par rubrique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB