banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 25 June 2021 17:05

Lisa_M
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jun 2021
Messages: 3

QGIS: formulaire consultation des donnees, choix multiples

Bonjour,

je cherche à réaliser un formulaire de consultation des données pour une couche dans QGis 3.10.6. J'ai écumé déjà pas mal de pages et de forum mais je ne trouve pas ce que je cherche précisément.

Pour un champ, j'aimerais que dans mon formulaire de consultation des données (en passant par Éditer > Sélection > Sélection des entités par valeur), je puisse avoir une liste de choix de mes différentes valeurs, et que je puisse en sélectionner un ou plusieurs en les cochant.

Je pourrais passer par une requête SQL de type : SELECT * FROM ma_table WHERE mon_champ = 'valeur1' (OR mon_champ = 'valeur2 OR mon_champ = 'valeur3') etc. Mais l'idée est de rendre la consultation des données plus simple et intuitive pour les utilisateurs. 

L'outil "Liste de valeur" se rapproche de ce que je cherche mais ne me permet de ne sélectionner qu'une valeur à la fois pour mon champ.
En utilisant l'outil "Valeurs relationnelles", je n'obtiens pas non plus ce que je recherche. Il me permet d'attribuer plusieurs valeurs à un enregistrement pour mon champ mais ne m'offre pas la possibilité de sélectionner une ou plusieurs valeur dans mon formulaire de consultation.

Je débute dans la création de formulaire et je ne suis pas une experte en géomatique. J'ai l'impression que ce que je cherche à faire n'est pas bien compliqué, pourtant après plusieurs heures de recherches je bloque...

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB