banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 01 July 2021 22:52

Hyperplan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2021
Messages: 3

QGIS 3.16.7: Rattacher Info de differents polygones accoles

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien.

J'ai un certain ennui qui est le suivant: j'ai différents champs représentant l'occupation d'un sol sur une couche vectorielle. Les polygones sont parfaitement joints à priori. Je dispose de l'information du type de sol partout sur ma zone d'étude, ceci incluant les bâtiments. En parlant de bâtiments, leur hauteur est stockée dans un champ de cette couche

Je cherche à savoir s'il serait possible d'obtenir in fine la surface de chaque façade accolée à tel ou tel type de sol.

Par exemple, si je dispose de deux types de sols, A et B, et de bâtiments avec la hauteur de ces derniers, quelle serait la surface totale correspondant aux façades exposées sur le type de sol A, de même pour le sol B?

La question ne m'avait pas l'air triviale, j'ai cherché sans trouver de réponse, je me suis dit que par chance certains d'entre vous auraient une idée.

Merci pour votre attention, en vous souhaitant une belle journée.

Hors ligne

 

#2 Fri 02 July 2021 11:07

Hyperplan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2021
Messages: 3

Re: QGIS 3.16.7: Rattacher Info de differents polygones accoles

Bonjour à tous,

Je tenais à éclaircir un peu mon interrogation: serait-il possible de rattacher les longueurs des différents contours des bâtiments au type de sol joint à cette longueur ? En sachant donc que les polygones sont physiquement joints, modulo quelques erreurs topologiques de-ci de-là.

J'ai cru comprendre qu'il était de coutume de signer son message, je vous souhaite donc une belle journée.

Thomas P.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB