banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 02 July 2021 09:28

Eddy DRU
Juste Inscrit !
Lieu: Mâcon
Date d'inscription: 5 Mar 2019
Messages: 4

QGIS: Fenetre de dates

Bonjour,
C'est encore moi. J'aimerais afficher une fenêtre permettant de choisir une portion de date (et donc de points) à afficher sous QGis afin de rendre l'utilisation plus "userfriendly" pour de la consultation.
Existe-t-il un plugin qui le permet ou faut-il que je passe sous Python?
Quelque chose du type TimeManager mais avec un choix de date de début et fin plutôt qu'une timeline.
Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 02 July 2021 10:33

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3911

Re: QGIS: Fenetre de dates

Bonjour,
Avez-vous regardé les différentes options de contrôle temporel introduites dans les récentes versions? Il y a notamment un panneau "Contrôleur temporel". A tester?

Hors ligne

 

#3 Fri 02 July 2021 12:30

Eddy DRU
Juste Inscrit !
Lieu: Mâcon
Date d'inscription: 5 Mar 2019
Messages: 4

Re: QGIS: Fenetre de dates

Merci, je n'avais pas vu cette option.
La plage de temps fixe pourrait correspondre mais il n'y a pas de champs pour choisir la colonne de la table à associer à la date.
Le problème est que lorsque je choisie une plage de temps et l'applique, rien ne se passe. Y a t il un moyen dans cette option de choisir la valeur de table à utiliser? (j'ai bien une colonne au format dateTime)

Hors ligne

 

#4 Fri 02 July 2021 14:23

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3911

Re: QGIS: Fenetre de dates

Dans la série "avez-vous regardé", quid de l'onglet Temporel qu'il y a dans les propriétés de la couche ou les propriétés du projet? Perso, je ne suis pas utilisateur et donc ne saurais vous dire comment ça fonctionne. Et comme la doc n'est pas à jour à ce niveau, je ne peux que vous inviter à voir les changelogs au cas où (genre une recherche avec "temporel" sur le site web de qgis.org: ex https://qgis.org/fr/site/forusers/visua … l#temporal pour 3.14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB