banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 05 July 2021 11:32

SIGCMC56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jul 2018
Messages: 28

QGIS: Requete selection multiples sur parcelle

Bonjour,

Je travaille avec QGIS 3.16, et avec la couche Parcelle. Dans cette couche j'ai :
     - un champ "code" => qui est l'identifiant unique de chaque parcelle
     - un champ "comptecommunal" => un comptecommunal peut-être associé à plusieurs parcelles

Je recherche à créer une requête SQL, ou une action, ou Virtual Layer (ou autre), qui me permettrait quand je clique sur une parcelle, de me sélectionner sur la carte toutes les parcelles ayant le même N° de comptecommunal

Ceci, afin de visionner sur la couche toutes les parcelles d'un même propriétaire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Mon 05 July 2021 12:18

SIGCMC56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jul 2018
Messages: 28

Re: QGIS: Requete selection multiples sur parcelle

Re-bonjour,

actuellement pour réaliser cela,
     - je passe par la création d'une "couche regroupée" (via les outils de géotraitement) sur le champ "comptecommunal" de ma couche parcelles
     - et je paramètre un atlas sur cette "couche regroupée" via le composeur d'impression.
     - et dans le style de ma "couche regroupée", j'édite le style "contour des parcelles" avec la formule suivante : CASE WHEN @atlas_featureid = $id THEN 'red' ELSE '#a0a0a0' END.

J'obtiens sur la carte ce que je recherche en faisant dérouler mon atlas,

J'aimerais obtenir ce même rendu non pas en faisant défiler l'atlas, mais par une action en cliquant sur une parcelle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB