Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 16 July 2021 09:25

Dan97
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2021
Messages: 1

Reprise de cabinet

Bonjour,

Je suis actuellement en projet de reconversion professionnelle et je recommence à m'intéresser au métier de géomètre, étant issu d'une famille très marquée par ce métier puisque mon père et mon frère sont géomètres :p

L'idée serait de reprendre le cabinet de mon père qui va bientôt partir à la retraite.

En ce qui me concerne j'ai un diplôme d'ingénieur généraliste et un Master en administration des entreprises avec une expérience dans l'oil&gas offshore puis en management d'équipe de production électronique.
Je ne m'en fait pas pour l'apprentissage technique qui me semble à ma portée.

Ma question est plus de savoir s'il faut nécessairement que je repasse par l'école ? Si oui, cela peut il se faire à distance (sachant que j'ai une famille difficilement mobile avec 2 enfants en bas âge et une femme cheffe d'entreprise) ?
Ou une formation sur le tas par mon père puis une VAE ?

Je précise que j'ai évidemment regardé les sites des différentes écoles mais les possibilités ne sont pas forcément toujours clairement mentionnées et rien ne vaut le retour de ceux qui pratiquent ce sujet tous les jours !

Par avance merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB