Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 August 2021 15:11

Lamodeama
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2021
Messages: 5

QGIS: Executer un outil sur une couche en fonction d'un attribut

Bonjour,

Je voudrai savoir si il est possible d'exécuter un outil qgis sur plusieurs partie d'une couche shapefile en fonction d'un attribut.

Pour être plus précise j'ai une couche de sommets de différents lacs sur un territoire. Pour chaque lac je voudrai faire une interpolation de cette couche de sommets avec pour attribut la profondeur du lac ( et ainsi obtenir un raster pour chaque lac).

J'ai deux solutions en tête:
- séparer la couche des sommets en fonction du lac et effectuer l'interpolation une couche après l'autre mais j'ai 80 lacs alors ce serait un peu long.. 
- lancer l'interpolation sur la couche avec tous les sommets et découper ensuite cette couche avec les polygones des lacs mais l'interpolation est trop importante pour mon pc et il plante à chaque fois

Je me demandais donc si il était possible d'exécuter toutes les actions en même temps, sans avoir à effectuer 80 fois la même action.

Merci d'avance pour vos retours !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB