Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 August 2021 19:05

Manon DJ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2021
Messages: 2

Fusionner des polygones qui s’intersectent

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'essaie de résoudre ce petit problème de différentes manières mais je n’y parviens pas.

J’ai 2 couches de polygones que j’aimerais fusionner d’une certaine façon.
En fait, certains polygones se superposent à certains endroits, et j’aimerais qu’ils ne fassent plus qu’un à ces endroits.

Pour commencer, j’ai donc utilisé l’outil « fusionner les couches vecteurs » pour fusionner les deux couches en une seule.
Les deux couches ne font donc plus qu'une, mais les polygones ne sont pas encore fusionnés.

Savez-vous comment faire pour fusionner ensemble seulement les polygones qui s’intersectent ? J’aimerais par exemple qu'un polygone x de la couche A ne fasse plus qu'un avec le polygone y de la couche B qu'il intersecte, mais aussi qu'un autre polygone z de la couche A ne fasse plus qu'un avec le polygone p de la couche B qu'il intersecte, etc... J'aimerais que ces polygones fusionnés soient des entités bien distinctes les unes des autres… Vous voyez ?

J'espere avoir été claire, il est difficile de bien expliquer sans images (je ne sais pas comment en intégrer).

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Manon

Hors ligne

 

#2 Thu 05 August 2021 14:55

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11751
Site web

Re: Fusionner des polygones qui s’intersectent

Bonjour,

J'imagine que la méthode va dépendre de votre progiciel (QGIS, ArcGIS, Mapinfo, GéoConcombre...).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB