Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 August 2021 12:25

tem76
Participant occasionnel
Lieu: Orange
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 22

administration des utilisateurs dans GeoServer et flux WFS-T

Bonjour à tous,

J'ai paramétré un flux WFS-T dans Géoserver sur une couche PostGIS avec, comme objectif, de diffuser ce flux à certains partenaires afin de réaliser de la contribution collaborative.

Je souhaite récupérer les infos à chaque modification, notamment le nom de l'utilisateur, la date et ce qui a été modifié.
Pour cela, j'ai réalisé un trigger sur la table directement dans PostGreSQL qui enregistre toutes les modifications dans une table parallèle.

Dans Geoserver, j'ai créé des utilisateurs et donnée les droits de modification qui vont bien (par ex TISTOUT).
Sauf que le flux de la couche est paramétrée pour se connecter à la base via un utilisateur bien défini dans PostGRESQL (par ex TOTOR).

Du coup, si TISTOUT modifie les données via le flux WFST, le trigger remontera TOTOR comme celui qui a fait la modification.

Y-a-t-il moyen de récupérer le nom de l'utilisateur GEOSERVER qui a fait la modification pour le mettre dans PostGRESQL ?
Peut-on aussi fixer les attributs que l'utilisateur à le droit de modifier, de poser des contrainte voire de créer des liste de choix ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB