Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 03 September 2021 09:48

V.GIRAULT
Participant occasionnel
Lieu: Villeneuve-les-Cerfs
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 25

QGIS 3.10 Win 64 v10 Famille: un probl de georeferencement

Bonjour à tous !
Sur des photos IGN Remonter le temps, j'ai un sérieux problème au niveau géoréférencement. Ce coup-ci C'est au niveau remembrement paysager. Mon ortho de référence date de 2010 et mes photos aériennes de 1965. Forcément le remembrement à tout décalé de 65 à 2010, je ne m'y retrouve plus... J'ai eu une idée dernièrement où l'on pouvait charger une seconde photo, c'est là que je pensais à mon orthophoto antérieure à 2010 et une au plus proche de 1965. En en téléchargeant une et en la chargeant aussi au-dessus de mon ortho par transparence, l'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'expliquer comment y arrive t'on pour charger cette photo supplémentaire au-dessus de celle de mon ortho de référence et ce, par transparence, comme celà j'aurais les anciennes routes de référence avec celle de ma nouvelle ortho actuelle de 2010 certes qui me permettra de positionner mes points de calage un peu plus facilement, parce qu'avec le remembrement, c'est compliqué !
En vous remerciant tous beaucoup pour votre salvatrice aide apportée...

Dernière modification par V.GIRAULT (Sat 04 September 2021 15:37)

Hors ligne

 

#2 Sat 04 September 2021 15:38

V.GIRAULT
Participant occasionnel
Lieu: Villeneuve-les-Cerfs
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 25

Re: QGIS 3.10 Win 64 v10 Famille: un probl de georeferencement

Rectification du message...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB