Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 September 2021 20:38

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

cartographier la contamination d'un court d'eau

Bonjour,

J'ai des valeurs que j'ai besoin de répercuter sur l'ensemble de mon réseau hydrographique (bd carthage) afin de cartographier une contamination de celui ci . J'ai initialement tenter de procéder à une addition en utilisant Postgis en comparant la superposition  des noeuds ini et fin mais après 2 semaines de prise de tête, je jette l'éponge et recherche un autre procédé permettant de répercuter des valeurs d'amont en aval.

N'ayant encore été jamais amené à effectuer des calculs sur réseau, je me pose donc la question des outils les plus appropriés ?

Hors ligne

 

#2 Thu 16 September 2021 09:49

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: cartographier la contamination d'un court d'eau

Bonjour,

J'imagine votre question est la même que le sujet sur Geo'BD (https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=124757).

Les requêtes récursives semblent en effet plutôt rugueuses, mais la logique du from-node-to-node est la bonne.
Pourquoi ne pas commettre quelques lignes de code (Python, R, VB) pour réaliser le parcours du réseau dans une boucle while ?
En partant des points sans parent, et en descendant les cours d'eau en collectant les sources.

Je m'interroge sur l'addition de flux de contamination le long du cours d'eau, sans auto-épuration ni sédimentation, mais ce n'est pas votre question.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Thu 16 September 2021 22:09

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: cartographier la contamination d'un court d'eau

Je ferme ce post donc!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB