Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 15 September 2021 18:06

Vincent_Humy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2021
Messages: 4

Assemblage de multiples orthophotos

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide et de conseils svp pour savoir comment assembler plus de 70 orthophotos afin d'harmoniser le rendu d'une carte, surtout au niveau de la luminosité et la colorimétrie des fichiers.

Plus précisément, je viens de terminer un travail sur WebODM (interface de OpenDroneMap) d'assemblage de 16 000 images faites au drone. Pour cela j'ai dû les assembler par paquet de plus ou moins 300 images (macbook pas assez puissant pour traiter plus), je me retrouve donc avec 74 fichiers orthophotographiques pour un total de plus de 16Go d'ortho.

Etant donné que les prises de vue ont été réalisées sur plusieurs jours/semaines, la luminosité varie fortement d'un fichier à l'autre, et lorsque je les mets dans Qgis le rendu est vraiment pas terrible... c'est pourquoi je cherche un moyen d'uniformiser tout ça !

En fichier joint une impression d'écran de Qgis pour illustrer mes propos... C'est pas très joli !

Auriez-vous des astuces, conseils, tutos (en français serait l'idéal) ou autres s'il vous plait (je patauge dans la semoule !) ?

Merci beaucoup pour vos conseils ! smile

Dernière modification par Vincent_Humy (Wed 15 September 2021 18:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB