Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 29 September 2021 20:53

Chloé Prieur
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2021
Messages: 1

Recherche SIGISTE pour projet Trame Noire

Bonjour,
je travaille pour une association de protection de la nature.
Nous allons travailler sur la pollution lumineuse et la mise en place d'une trame noire pour Parc naturel régional en PACA.
Auriez-vous des contacts de personnes formées avec qui je pourrais éventuellement échanger? Nous allons peut être travailler avec un prestataire pour la partie carto.
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 30 September 2021 02:04

sig_bam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2021
Messages: 3

Re: Recherche SIGISTE pour projet Trame Noire

Bonjour, je suis disponible pour en savoir plus sur le projet.
Cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 30 September 2021 08:25

Geoloic
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2010
Messages: 20

Re: Recherche SIGISTE pour projet Trame Noire

Bonjour Chloé,

Je suis intéressé par votre proposition.

Bien à vous,

Loïc MOISAN
loic.moisan.pro@texte-a-enlever.gmail.com
06.26.64.30.26

Hors ligne

 

#4 Thu 30 September 2021 12:02

gaetanpru
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 91

Re: Recherche SIGISTE pour projet Trame Noire

Bonjour Chloé,

Si vous avez besoin d'un retour d'expérience, vous pouvez peut être prendre contact avec la Direction des Espaces Naturels de Limoges Métropole. Je sais qu'ils ont travaillé sur ce thème et ont terminé leurs études il y a quelques mois. Les premiers résultats ont été publié : https://www.limoges-metropole.fr/servic … odiversite

Bonne journée


Gaëtan - Béziers

Hors ligne

 

#5 Thu 30 September 2021 12:56

Nicolas Audibert
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Dec 2012
Messages: 39

Re: Recherche SIGISTE pour projet Trame Noire

Bonjour,

Lors des dernières GeoDataDays 2021 à Grnoble, la région Occitanie a présenté son travail sur la trame noire à l'échelle de la région. Elle a collaboré avec les entreprises Telescop et DarkSkyLab pour mettre en place une cartographie des pollutions lumineuses sur son territoire. Peut-être devriez-vous vous rapprocher de ces organismes afin d'en savoir plus. Voici le lien de la région Occitanie sur ce travail : https://www.laregion.fr/Pollution-Lumin … rame-Noire

Bien cordialement,

Nicolas Audibert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB