Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 11 October 2021 09:47

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2263

Airbus Defence and Space lance WorldDEM Neo

Airbus Defence and Space lance WorldDEM Neo, son nouveau modèle d’élévation numérique mondial


Airbus Defence and Space vient de lancer WorldDEM Neo, son nouveau modèle d’élévation numérique mondial, offrant un ensemble de données 3D à jour et plus précis de l’ensemble de la masse continentale de la Terre pour servir un large éventail d’applications, de la cartographie à la simulation de vol.
La surface du monde étant un système dynamique où des changements se produisent en permanence, qu’ils soient dus à des processus naturels ou à des actions humaines, il est essentiel de mettre régulièrement à jour les MNT existants. Produit à partir de nouvelles données acquises entre 2017 et 2021, WorldDEM Neo offre une couverture sans faille de pôle à pôle et un Modèle d’élévation mondial standardisé sans frontières régionales ou nationales. Les données sont également plus précises, car elles offrent désormais un espacement des pixels de 5 m au lieu de 12 m auparavant, et garantissent une précision verticale absolue de 2,5 m.
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … H-2021.jpg© DLR e.V. 2021 et © Airbus Defence and Space GmbH 2021 WorldDEM
Comparaison entre WorldDEM (ci-dessus) et WorldDEM Neo (ci-dessous) : extrait sur le Vietnam
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … H-2015.jpg© DLR e.V. 2015 et © Airbus Defence and Space GmbH 2015
La couverture homogène de ce WorldDEM Neo, combinée à une plus grande précision, est idéale pour les systèmes de vol de l’aviation commerciale ainsi que pour les applications militaires (avions de chasse, hélicoptères et drones), la planification de mission et les opérations. L’ensemble de données 3D offre également de nombreuses utilisations potentielles dans l’exploration pétrolière, gazière et minière, ainsi que pour le génie civil, la planification de réseaux et la construction d’infrastructures. WorldDEM Neo est également précieux pour créer des cartes à l’échelle inférieure à 1:10.000 et sert de base de données de haute qualité dans le domaine de l’orthorectification de l’imagerie aérienne ou satellitaire.
 
Plus d’informations sur WorldDEM Neosous ce lien
https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article Airbus Defence and Space lance WorldDEM Neo, son nouveau modèle d’élévation numérique mondial est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |