Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 April 2022 17:07

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

QGIS 3.22: Champ optionnel dans le modeleur graphique

Bonjour,

Je cherche à faire un petit script via le modeleur graphique et l'un des paramètres serait une source multiple (suivant les projets je peut appeler une couche, plusieurs couches, ou pas du tout).
Cette entrée doit être fusionnée (fonctionne avec une ou plusieurs couches) avant d'être intégrée dans la chaine de traitement globale.

Seulement voilà, lorsque je ne sélectionne aucun couche en entrée, le script bloque au moment de la fusion car il n'y a aucune couche en entrée. Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire pour éviter ce désagrément ?

Pour info, j'ai testé le boléen (avec case à cocher), mais n'ai pas réussi à le faire fonctionner, j'ai cherché à faire des branches conditionnelles, mais d'une part je ne trouve aucune variable associée avec ma sélection multiple en entrée (alors que je trouve bien des variables pour toutes mes autres entrées et sorties de d'algorithmes) et d'autre part je n'ai pas non plus su le faire fonctionner, et j'ai aussi cherché du côté des variables du script, mais pas mieux...

D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB