Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 28 October 2021 17:28

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2277

AgEagle se porte acquéreur de senseFly auprès de Parrot

AgEagle se porte acquéreur de senseFly auprès de Parrot


WICHITA, Kansas, PARIS, France & LAUSANNE, Switzerland October 18, 2021 –  (GLOBE  NEWSWIRE)  – AgEagle Aerial Systems Inc.  (NYSE American: UAVS) (“AgEagle” or the “Company”), un fournisseur de premier plan de drones, de capteurs et de logiciels, et Parrot (Euronext Paris: PARRO), leader européen des drones, annoncent conjointement aujourd’hui qu’ils ont signé un accord définitif en vertu duquel AgEagle va acquérir senseFly, une filiale détenue à 100% par le groupe Parrot, dans le cadre d’une transaction en numéraire et en actions valorisée 23 millions de dollars US.
 
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … inning.pngL’eBee X est un drone sûr, léger et précis commercialisé par plus de 90 revendeurs dans le monde.

Fondé en 2009, senseFly développe et produit une gamme de drones à voilure fixe de haute performance, de marque eBee, à usage professionnel. Sûrs, ultralégers et faciles à utiliser, ces drones autonomes sont utilisés par des milliers de clients dans le monde entier dans les secteurs de l’agriculture, les pouvoirs publics, de l’ingénierie et de la construction, entre autres secteurs verticaux, pour recueillir des données aériennes exploitables. Ayant son siège à Lausanne, en Suisse, senseFly emploie 90 personnes, générant des revenus annuels totaux d’environ 12,5 millions de dollars US en 2020.
Brandon Torres Declet, CEO de AgEagle, a déclaré, « Reconnu comme le producteur des drones à voilure fixe les plus utilisés au monde, senseFly est un allié stratégique idéal pour AgEagle ; la société devrait accélérer notre stratégie de croissance axée sur l’offre de solutions exclusives et complètes de drones aux marchés globaux de l’agriculture, de la construction, de l’énergie, aux gouvernements et, à l’avenir, de la livraison de colis.  En outre, senseFly apporte à AgEagle de solides talents d’ingénierie dans des domaines avancés de R&D, un réseau mondial de revendeurs bien établi et un robuste portefeuille de propriétés intellectuelles ».
Henri Seydoux, fondateur et directeur général de Parrot, a déclaré : « Nous sommes convaincus que senseFly et sa gamme de drones à voilure fixe eBee continueront d’apporter de la valeur, des avantages et une efficacité tangibles aux clients et partenaires commerciaux d’AgEagle. À présent, Parrot va concentrer son expertise et ses ressources sur la croissance de ses activités dans le domaine des drones quadricoptères professionnels et des logiciels d’analyse de données aériennes. Cette transaction permettra de dégager des liquidités supplémentaires et de réduire les dépenses opérationnelles afin de favoriser la croissance de Parrot et sa position dans l’industrie des drones. Grâce aux capacités étendues de nos drones professionnels ANAFI et des suites logicielles Pix4D, Parrot continuera à se concentrer sur ses principaux segments de marché : la cartographie 3D, la géomatique et l’inspection, la défense et sécurité, et l’agriculture ».
« senseFly a franchi une étape déterminante et stimulante de son histoire et est bien positionnée pour renforcer sa place de leader sur le marché des drones à voilure fixe et accélérer sa trajectoire de croissance prometteuse grâce à cette combinaison stratégique avec AgEagle », a ajouté Gilles Labossière, Directeur général de senseFly. « Le mix impressionnant de solutions pour les clients et l’expérience industrielle éprouvée des deux entreprises devraient constituer une base solide pour les propulser vers l’avant et alimenter une croissance exponentielle ».
En parallèle de la clôture de l’acquisition prévue prochainement, M. Labossière démissionnera de son poste de directeur général de senseFly. Michael O’Sullivan, qui occupait précédemment le poste de responsable du marketing mondial de la société, sera nommé directeur général de la nouvelle filiale d’AgEagle. Tous les autres employés de senseFly conserveront leurs responsabilités actuelles.
En conclusion, Brandon Torres Declet a ajouté : « Nous sommes très heureux d’accueillir senseFly au sein de la famille AgEagle, qui connaît une croissance rapide, et nous sommes impatients d’intégrer ses nombreux atouts à la puissance et aux performances des capteurs et des solutions logicielles exclusives d’AgEagle afin de répondre efficacement aux besoins des clients du monde entier. Nous souhaitons également adresser nos plus sincères remerciements à Gilles pour son leadership chez senseFly et pour le rôle déterminant qu’il a joué dans le processus rapprochement. Il s’agit d’un point d’inflexion passionnant pour les équipes d’AgEagle et de senseFly ».
A propos d’AgEagle Aerial Systems Inc.
AgEagle et ses filiales détenues à 100 % sont activement engagées dans la conception et la livraison de drones, de capteurs et de logiciels de premier plan qui permettent de résoudre des problèmes importants pour nos clients.  Fondée en 2010, AgEagle a été créée à l’origine pour mettre au point des drones à voilure fixe de qualité professionnelle et des solutions de collecte et d’analyse de données par imagerie aérienne pour le secteur agricole.  Aujourd’hui, AgEagle est l’un des principaux fournisseurs de solutions complètes de drones pour des clients du monde entier dans les secteurs de l’énergie, de la construction, de l’agriculture et des administrations publiques. Pour de plus d’informations, consulter : www.ageagle.com
A propos de Parrot
Fondé en 1994 par Henri Seydoux, Parrot est aujourd’hui le premier groupe de drone Européen sur ce marché en pleine expansion. Visionnaire, à la pointe de l’innovation, Parrot se déploie sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des équipements aux services en passant par les logiciels. Le Groupe dispose d’un ensemble de solutions de pointe (drones, capteurs, logiciels) à destination des professionnels, des entreprises, des grands comptes et des gouvernements. Son offre est principalement centrée sur 3 verticaux : (i) la Cartographie 3D, la Géomatique et l’Inspection, (ii) la Défense et la Sécurité, et (iii) l’Agriculture.
Le Groupe Parrot, conçoit et développe ses produits en Europe, principalement à Paris où est établi son siège et en Suisse. Il compte aujourd’hui près de 450 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO). Pour plus d’informations : www.parrot.com
A propos de senseFly
Chez senseFly, nous croyons en l’utilisation de la technologie pour rendre le travail plus sûr et plus efficace. En tant que leader mondial des drones à voilure fixe, nos solutions de drones éprouvées simplifient la collecte et l’analyse des données géospatiales, permettant aux professionnels de la géomatique, de l’agriculture, de l’ingénierie et de de l’aide humanitaire de prendre de meilleures décisions, plus rapidement. Pour plus d’informations, visitez www.senseFly.com
 
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des « déclarations prévisionnelles » au sens de la section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes qui pourraient avoir un impact négatif sur nos activités, nos résultats d’exploitation, notre situation financière et le cours de nos actions. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et les attentes actuelles de la direction comprennent les risques et incertitudes liés à notre position concurrentielle, à l’environnement de l’industrie, aux opportunités de croissance potentielles et aux effets de la réglementation et des événements indépendants de notre volonté, tels que les catastrophes naturelles, les guerres ou les épidémies. Nous déclinons expressément toute obligation ou tout engagement de publier des mises à jour ou des révisions de toute déclaration prospective contenue dans le présent document afin de refléter tout changement dans nos attentes ou tout changement dans les événements, les conditions ou les circonstances sur lesquels une telle déclaration est basée, sauf si la loi l’exige.
 
Contact Parrot
Investisseurs, analystes et média financiers Marie Calleux
Phone: +33(0) 1 48 03 60 60 parrot@texte-a-enlever.calyptus.net
 
 
Contacts AgEagle Aerial Systems:
Relations investisseurs :                                              Média :
Gateway Investor Relations                                             Clarity PR
Matt Glover or Cody Cree                                                Emily McDonough
Phone: +1 949-574-3860                                                 Phone: +1 609-213-3360
Email: [url=UAVS@texte-a-enlever.gatewayIR.com]UAVS@texte-a-enlever.gatewayIR.com[/url]                                      Email: https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article AgEagle se porte acquéreur de senseFly auprès de Parrot est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |