#1 Fri 29 October 2021 17:04
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
- Date d'inscription: 2 Dec 2005
- Messages: 1727
QGIS to KML: Punaises!
Bonjour,
J'exporte des pylones(donc des points) de shape en kml. Lorsque je les ouvre sous Google Earth, la symbologie est caractérisée par des punaises. Y-a-t-il un moyen de changer cette symbologie dans Google Earth?
Hors ligne
#2 Tue 02 November 2021 10:20
- Frederic COLLIN
- Participant assidu
- Lieu: ANNECY
- Date d'inscription: 19 Sep 2005
- Messages: 158
- Site web
Re: QGIS to KML: Punaises!
Bonjour,
Dans Google Earth, vous pouvez faire un clic droit sur la couche et aller dans propriétés, puis cliquer sur l'icone pour changer le symbole (cerclage en rouge dans l'image ci-jointe).
Egalement, depuis Google Earth Pro, vous pouvez directement importer un SHP, et vous avez des options d'import (notamment choisir un symbole en fonction de la valeur d'un champ).
Cdt, Frédéric COLLIN
Hors ligne
#3 Tue 02 November 2021 11:36
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
- Date d'inscription: 2 Dec 2005
- Messages: 1727
Re: QGIS to KML: Punaises!
Merci pour la solution shape.
J'en profite pour demander ceci : existe-t-il un moyen dans ce shp d'afficher les étiquettes?
Hors ligne
#4 Mon 15 November 2021 09:08
- GlaDal
- Participant assidu
- Date d'inscription: 30 Aug 2013
- Messages: 1173
Re: QGIS to KML: Punaises!
Bonjour,
L'extension MMQgis doit faire un export en KML et il existe une autre extension qui gère l'export des KML qui doit conserver la symbologie. (Je n'ai pas Qgis accessible, désolé).
Hors ligne