Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 November 2021 10:11

Hershmit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Nov 2021
Messages: 1

QGIS: Associer champs de 2 couches ayant coordonnees

Bonjour à tous,

Désolé du titre un peu confus mais moi même je ne sais pas comment formuler ce que je voudrais faire dans qgis..

Du coup je m'explique :
Je dois réaliser un modèle de distribution d'espèces marines dans le Golf du Mexique (un truc que je n'ai jamais fais..). J'ai donc trouvé mes données de distribution d'espèces sur gbif et j'ai trouver des données de variables environnementales je ne sais plus où.
.
Ainsi j'ai une couche .txt de mon espèces avec ses coordonnées Long et Lat et j'ai mes données points de ma variables environnementales (SST_Mean = température de surface)  avec également ses coordonnées Long et Lat

Mes données d'espèces sont limité au Golf du Mexique tandis que ma variable env est global (donc des points géoréférencés qui recouvre toute la carte du monde)

Ce que je voudrais faire c'est d'associer les données env aux coordonnées de mes espèces, donc en gros créer un nouveau champ dans la table attributaire de mon espèce avec les valeurs SST_Mean correspondant aux coordonnées de mes espèces.

N'y connaissant pas grand chose à qgis j'ai tenter des trucs comme une intersection ou un union mais ça ne marche pas (ou alors je m'y suis mal pris)

Je sais que c'est très mal expliquer et j'en suis désolé

Merci en avance pour votre aide, Hershmit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB