Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Atlas: Table attributaire en fonction de champ dans nom de page - Sujet suivant
#1 Mon 08 November 2021 15:29
- Tinmaar
- Participant occasionnel
QGIS/Atlas: Table attributaire en fonction de champ dans nom de page
Bonjour,
J'ai essayé de trouver un topic similaire à mon problème mais sans succès.
J'ai effectué un atlas pour chaque voie de gestion communautaire (une entité polyligne = une voie).
Le nom de chaque page d'atlas comporte : Commune + Nom de la voie + Numéro d'inventaire (identifiant unique)
Je souhaite afficher la ligne de la table attributaire correspondant à la voie affichée, mais uniquement celle-ci. J'ai donc inséré un élément de table attributaire.
J'ai essayé de filtrer la table avec le numéro d'inventaire présent dans le nom de page courante de l'atlas mais sans succès.
Par manque de connaissance, je me retrouve contrains à utiliser la fonction "ne montrer que les entités intersectant l'entité atlas" mais cela me montre également les entités connectées (autres voies dont les géométrie se croisent avec celle affichée).
Une idée pour n'afficher que la ligne de l'entité courante de l'atlas ?
Merci à vous, j'ai sans doute loupé quelque chose ...
#2 Mon 08 November 2021 15:49
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS/Atlas: Table attributaire en fonction de champ dans nom de page
Bonjour,
Dans l'option "filtrer avec", une formule du type ci-après devrait faire l'affaire
Code:
$id = @atlas_featureid
#3 Mon 08 November 2021 16:06
- Tinmaar
- Participant occasionnel
Re: QGIS/Atlas: Table attributaire en fonction de champ dans nom de page
Bonjour,
Dans l'option "filtrer avec", une formule du type ci-après devrait faire l'affaireCode:
$id = @atlas_featureid
Effectivement ça fonctionne ! Je suis nouille parfois haha
Merci !
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Atlas: Table attributaire en fonction de champ dans nom de page - Sujet suivant