Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 13 November 2021 11:52

Kiecane
Participant actif
Date d'inscription: 31 Oct 2021
Messages: 91

QGIS: distance Etiquette horizontale

Bonjour,

Je suis en train d’étiqueter des polylignes sur QGIS, j'ai mis mes étiquettes en position horizontale, mais je ne trouve pas de solution pour les déplacer à une certaine distance de ma polyligne. J'aurais aimé qu'elles soient situées à côté de mes polylignes et non dessus, et qu'elles restent orientées horizontalement. Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une solution s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Wed 17 November 2021 18:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: distance Etiquette horizontale

Bonjour,

J'aurais aimé qu'elles soient situées à côté de mes polylignes et non dessus


Qu'entendez-vous par à côté d'une polyligne? Au début, à la fin? Parce qu"autrement, et selon l'orientation de vos lignes, ce serait au-dessus ou en-dessous. Avez-vous regardé les options dans l'onglet Placement (https://docs.qgis.org/3.16/fr/docs/user … ine-layers)? Ou sinon, une illustration de vos attentes?

Hors ligne

 

#3 Thu 18 November 2021 07:58

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: distance Etiquette horizontale

Bonjour,

Je crois que ce n'est pas possible de le faire avec les outils proposés par défaut par Qgis dans l'onglet étiquetage. Je pense qu'il faut passer par le générateur de géométrie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB