Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 17 November 2021 16:23

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2277

Planet acquiert VanderSat

Planet acquiert VanderSat


https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … derSat.png
SAN FRANCISCO et HAARLEM, Pays-Bas – 10 novembre – Planet, l’un des principaux fournisseurs de données satellites quotidiennes sur la Terre, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord de rachat de l’entreprise VanderSat, l’un des principaux fournisseurs de données et d’analyses terrestres avancées. Les produits innovants de VanderSat aident à mesurer et mieux comprendre la gestion de l’eau et la santé des cultures. Planet entend s’appuyer sur les technologies et les produits de VanderSat pour proposer des solutions de nouvelle génération, exploitant le meilleur des données satellitaires commerciales et publiques, afin de fournir des informations claires et exploitables aux industries, aux organismes à but non-lucratif et aux gouvernements du monde entier.
Pour rappel, Planet a conclu, début juillet, un accord de fusion définitif avec dMY Technology Group, Inc. IV (NYSE:DMYQ), une société d’acquisition à vocation spécifique, pour devenir une société cotée en bourse, appelée Planet Labs PBC.
VanderSat possède une expertise de pointe dans la fourniture d’informations exploitant les données satellites de la NASA, de l’ESA et de la JAXA. L’entreprise a conçu une suite de produits novateurs qui rendent compte des conditions clés à la surface de la Terre, comme : l’humidité du sol, la température au sol, la profondeur optique de la végétation et de la biomasse. Les algorithmes uniques de VanderSat fournissent quotidiennement des données mondiales d’une grande précision, quels que soient les changements de la couverture nuageuse et des conditions atmosphériques.
« VanderSat est une entreprise dont l’objectif est de fournir des données satellites pour un milliard d’hectares de terres en 2024. Rejoindre Planet, nous permet d’envisager d’atteindre cet objectif en 2022 « , déclare le Dr Thijs van Leeuwen, PDG de VanderSat.
« Nous sommes ravis d’accueillir VanderSat dans notre équipe. Nous nous attendons à ce que l’expertise analytique et industrielle de VanderSat aide Planet à proposer des solutions « en amont » pour combler le fossé entre la science complexe de la télédétection et les produits qui offrent des données améliorées,  en combinant ces nouvelles données avec celles de Planet, la valeur est bien supérieure à la somme des deux parties », ajoute Will Marshall, PDG et cofondateur de Planet.
L’un des objectifs de Planet est de combler l’écart entre les problèmes concrets du monde et la complexité de la télédétection. Les analyses avancées de VanderSat contribueront à accélérer et à étendre la position de Planet sur l’un de ses principaux marchés : l’agriculture, mais aussi pour d’autres secteurs, tels que : l’assurance,  l’administration civile et la finance. Par exemple, des données satellites plus faciles à utiliser peuvent aider les institutions financières et les assureurs à quantifier les impacts climatiques sur la disponibilité de l’eau et la production agricole.
L’ajout des données de VanderSat à la surveillance mondiale haute cadence et haute résolution opérée par Planet apportera encore plus de valeur aux utilisateurs dans les secteurs de l’agriculture, de l’administration civile et de l’assurance. Ces derniers bénéficieront d’informations et de mesures plus précises.
L’équipe de VanderSat est basée à Haarlem, aux Pays-Bas, et renforcera l’engagement de Planet dans l’écosystème européen. L’équipe, y compris son fondateur, le Dr Richard de Jeu, et son PDG, Thijs van Leeuwen, rejoindront Planet.
« Grâce à cette acquisition, nous renforçons au niveau mondial notre équipe avec des experts de la science des données de télédétection, ajoutons à notre base clients des comptes de premier plan dans le domaine de l’agriculture et de l’assurance, accélérons notre stratégie logicielle et étendons notre présence en Europe », précise Kevin Weil, président de Planet pour les produits et les activités.  » Cela nous permet non seulement de voir la planète sous un nouvel angle, mais aussi d’ouvrir également la voie à de nouvelles applications qui peuvent être utilisées par nos clients dans tous nos secteurs verticaux. »

VanderSat est la quatrième acquisition de Planet (BlackBridge en 2015, Terra Bella en 2017 et Boundless en 2019). Planet entend réaliser d’autres acquisitions pour accélérer son développement.
Selon les termes de l’accord, Planet acquiert VanderSat pour près de 28 millions de dollars,  constitué de 18 millions de dollars en actions ordinaires de classe A de Planet Labs PBC, évaluées à un prix par action égal au cours de clôture des actions ordinaires de classe A de Planet Labs PBC à la Bourse de New York le dernier jour de négociation précédant la réalisation de l’acquisition de VanderSat, et d’environ 10 millions de dollars en espèces.
L’acquisition de VanderSat sera effective au cours du quatrième trimestre 2021. Elle est soumise aux conditions de clôture habituelles, ainsi qu’à la clôture des fusions avec dMY Technology Group, Inc. IV.
 
 
# # #
 
 
A propos de Planet  
Planet est l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’images satellite quotidiennes et de solutions géospatiales. Planet a pour mission de photographier la Terre chaque jour avec ses satellites pour rendre tout changement visible, accessible et réalisable. Fondée en 2010 par 3 scientifiques de la NASA, Planet conçoit, construit et exploite la plus grande flotte de satellites d’observation de la Terre, avec actuellement 200 satellites en orbite, capturant et compilant les données de plus de 3 millions d’images par jour. Planet fournit des données critiques, des informations avancées et des solutions logicielles à plus de 700 clients, parmi lesquels les plus grandes entreprises et agences gouvernementales du monde dans les domaines de l’agriculture, de la foresterie, du renseignement, de l’éducation et de la finance, permettant ainsi aux utilisateurs de tirer simplement et efficacement une valeur unique de l’imagerie satellite. Pour en savoir plus, visitez http://www.planet.com et suivez-nous sur Twitter à @planet. 
 
À propos de VanderSat

VanderSat est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de données d’observation par satellite des terres et notamment, de l’eau et des cultures. La technologie unique de VanderSat protégée par un brevet rend les observations possibles sans aucune interférence des nuages et de l’obscurité. VanderSat fournit à ses clients des informations essentielles sur l’état des sols et des cultures, en analysant les données brutes issues d’une constellation de satellites.
 
 
À propos de dMY IV

dMY Technology Group, Inc. IV est une société d’acquisition à vocation spéciale de 345 millions de dollars, fondée par Niccolo de Masi et Harry You, dans le but d’effectuer une fusion, un échange de capital-actions, une acquisition d’actifs, un achat d’actions, une réorganisation ou un regroupement d’entreprises similaire avec une ou plusieurs entreprises. Ses actions ordinaires de classe A, ses unités et ses bons de souscription se négocient à la Bourse de New York sous les symboles DMYQ, DMYQ.U et DMYQ WS, respectivement.
 
Contacts Presse : Gen-G – Laurence Colin & Carole Cousin – Tél. : +33 (0)6 87 34 08 03 
carole.cousin@texte-a-enlever.gen-g.com">[www.sec.gov] , at the Company’s website at  [https:]]   or by written request to dMY Technology Group, Inc. IV at 1180 North Town Center Drive, Suite 100, Las Vegas, Nevada 89144
 
Participants in the Solicitation 
 
dMY IV, dMY Sponsor IV, LLC, Planet and their respective directors and executive officers may be deemed participants in the solicitation of proxies from dMY IV’s stockholders with respect to the Business Combination. A list of the names of those directors and executive officers and a description of their interests in dMY IV is included in the definitive proxy statement of dMY IV for the Business Combination and is available at www.sec.gov. You may obtain free copies of these documents as described in the preceding paragraph.
 
Forward-Looking Statements 
This press release includes “forward-looking statements” within the meaning of the “safe harbor” provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995 with respect to the proposed transaction between dMY IV and Planet and the proposed acquisition of Vandersat by Planet, including expected benefits of that transaction. Actual results may differ from these forward-looking statements and you should not rely on these forward-looking statements as predictions of future events. Words such as “expect,” “estimate,” “project,” “budget,” “forecast,” “anticipate,” “intend,” “plan,” “may,” “will,” “could,” “should,” “would,” “believes,” “predicts,” “potential,” “strategy,” “opportunity,” “continue,” and similar expressions are intended to identify such forward-looking statements. These forward-looking statements involve significant risks and uncertainties that could cause the actual results to differ materially from the expected results. Most of these factors are outside dMY IV’s and Planet’s control and are difficult to predict. Factors that may cause such differences include, but are not limited to the risks and uncertainties indicated from time to time in the proxy statement/prospectus relating to the Business Combination, including those under “Risk Factors” therein, and in dMY IV’s other filings with the SEC. You should carefully consider the foregoing factors and the other risks and uncertainties described in the proxy statement/prospectus discussed above and other documents filed by dMY IV from time to time with the SEC. These filings identify and address or will identify and address other important risks and uncertainties that could cause actual events and results to differ materially from those contained in the forward-looking statements.
 
Forward-looking statements speak only as of the date they are made. Nothing in this communication should be regarded as a representation by any person that the forward-looking statements set forth herein will be achieved or that any of the contemplated results of such forward-looking statements will be achieved. dMY IV and Planet caution readers not to place undue reliance upon any forward-looking statements, which speak only as of the date made. dMY IV and Planet do not undertake or accept any obligation or undertaking to release publicly any updates or revisions to any forward-looking statements to reflect any change in its expectations or any change in events, conditions or circumstances on which any such statement is based.
 
No Offer or Solicitation 
  
This press release is for informational purposes only and shall not constitute a solicitation of a proxy, consent or authorization with respect to any securities or in respect of the Business Combination. This press release shall also not constitute an offer to sell or the solicitation of an offer to buy any securities, nor shall there be any sale of securities in any states or jurisdictions in which such offer, solicitation or sale would be unlawful prior to registration or qualification under the securities laws of any such jurisdiction. No offering of securities shall be made except by means of a prospectus meeting the requirements of Section 10 of the Securities Act of 1933, as amended, or an exemption therefrom.
 
https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article Planet acquiert VanderSat est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |