Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 18 November 2021 16:45

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Données topo Madagascar

Bonjour,
je suis à la recherche de données topographiques sur madagascar et plus particulièrement. Je suis preneur de données récentes si quelqu'un à des infos, pistes, contact vers qui m'orienter
merci
Séb

Hors ligne

 

#2 Thu 18 November 2021 19:57

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Données topo Madagascar

Par ici SVP wink

Hors ligne

 

#3 Fri 19 November 2021 10:01

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Données topo Madagascar

Pour commencer, vous pourriez regarder du côté des données OpenStreetMap (OSM).
Des Shapefiles de certaines thématiques sont disponibles en téléchargement à cette adresse :
https://download.geofabrik.de/africa/madagascar.html
Mais ce n'est qu'un extrait sur certains thèmes : les données OSM sont bien plus riches, et d'autres outils permettent d'en explorer le contenu.
Exemple avec cette requête sur l'outil Overpass Turbo : https://overpass-turbo.eu/s/1dcE

Code:

[out:json][timeout:25];
{{geocodeArea:Madagascar}}->.searchArea;
(
  nwr["natural"="peak"](area.searchArea);
);
out body;
>;
out skel qt;

Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB