Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 25 November 2021 14:11

KIOSSES
Invité

[Stage] Cartographe/Sigiste - Hauts de Seine (92)

Le Groupe VINCI a lancé SOLARVIA, une nouvelle filiale en charge de développer des projets d’énergies renouvelables en France. L’ambition de SOLARVIA consiste à développer des centrales solaires photovoltaïques de grande puissance, sur le foncier identifié comme favorable appartenant au Groupe Vinci, comme à l’externe.

Le stage :
Dans ce cadre, SOLARVIA recrute un(e) stagiaire Cartographe/Sigiste pour mener à bien le développement de ces projets photovoltaïques. En tant que stagiaire Cartographe/Sigiste, vous répondrez aux besoins en cartographie des chefs de projets photovoltaïques & prospecteurs durant toute la phase de développement.
Vous rejoindrez une équipe récemment constituée, bénéficiant de la solidité financière du Groupe VINCI, avec l’agilité, la flexibilité, et l’ambition d’une start-up.

Principales missions :

- Production de cartes destinées à l’interne (bilan foncier, stratégie territoriale…), et à l’externe (conseils municipaux, cadrages préalables, communication externe et études…)
- Acquisition, construction et stockage des données SIG de l’entreprise
- Veille sur les outils informatiques de cartographie
- Identification cartographique des sites favorables à l’implantation de centrales photovoltaïques au sol sur plusieurs régions (avec applications des filtres de contraintes classiques) en collaboration avec les chefs de projets
- Échanges avec la force SIG du groupe VINCI


Profil recherché :

- Formation en Géomatique avec une compétence complémentaire en géographie ou environnement ou aménagement
- Capacité d’adaptation à des demandes plurielles
- Capacité forte de travail en équipe et aisance relationnelle
- Maîtrise des logiciels de SIG : ArcGIS, QGIS, MapInfo…
La connaissance des logiciels AutoCAD, SketchUp pro, Photoshop, et tout autre logiciel de CAO est un plus, comme la maîtrise des intégrations paysagères.

Localisation du poste :
Nanterre (région parisienne)

Des déplacements ponctuels sont possibles, en accompagnement des chefs de projets & prospecteurs.

Le stage est d'une durée de 6 mois. Il bénéficie d'une gratification selon le barème en vigueur au sein de l'entreprise.

Pourquoi nous rejoindre ?
Nous vous offrons :
- un stage d'une durée de 6 mois (à démarrer en fonction de vos dates de stage idéalement en janvier 2022) basé à Nanterre. Des déplacements ponctuels sont possibles, en accompagnement des chefs de projets & prospecteurs.
- de découvrir une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité.

Découvrez notre univers: https://corporate.vinci-autoroutes.com/ … ieres-2021

Convaincu(e) ? Alors, rejoignez-nous et venez vivre votre stage (option: de dernière année) au contact de nos équipes !
Vous aussi, vous serez bien chez nous !

Pour postuler: https://emplois.vinci-autoroutes.com/em … 8281143056

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |