Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 December 2021 10:27

Magaloch
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2015
Messages: 30

QGIS: Zone de desserte

Bonjour,
Pour représenter une zone de chalandise, je souhaite utiliser l'outil "Zone de desserte" disponible dans l'analyse de réseau.
Pour configurer une distance, j'ai bien compris comment procéder, il faut inscrire la distance souhaitée en mètres (pour moi) (même si ça ne marchait pas forcément mais je pense que j'avais plusieurs projections différentes), mais pour configurer une durée, je ne sais pas comment inscrire la donnée. Mettons pour configurer "une minute", que dois-je écrire ?
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 07 December 2021 11:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS: Zone de desserte

Bonjour,
Si version >=3.14, l'unité attendue est l'heure (voir le panneau à droite de la fenêtre de l'algo), donc le résultat de 1/60. Autrement, c'était en secondes avant, je crois.

Hors ligne

 

#3 Tue 07 December 2021 11:35

Magaloch
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2015
Messages: 30

Re: QGIS: Zone de desserte

Ok, donc pour une durée de 5 minutes, j'inscris "0,083" ?
Ce que je me demande, c'est comment est-ce que l’algorithme fera la différence entre des minutes ou des mètres ?

Hors ligne

 

#4 Tue 07 December 2021 11:45

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS: Zone de desserte

Yep.
Selon ce que vous avez sélectionné dans le paramètre "Type de trajet à calculer" (le plus court=distance vs le plus rapide=temps)

Hors ligne

 

#5 Tue 07 December 2021 11:52

Magaloch
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2015
Messages: 30

Re: QGIS: Zone de desserte

J'ai tenté, ça marche impec. Merci beaucoup !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB