Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 November 2021 10:59

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

QGIS 3.16.13 MaJ: Les extensions ont disparu !

Bonjour  la communauté

Je viens de mettre à jour Qgis avec la version 3.16.13 comme recommandé ; toutes les extensions que j'avais installées ont disparu et, dans la liste des extensions il n'y en a que 5 (Grass7, outils GPS, vérificateur de géométrie, vérificateur de topologie, extension hors connexion).
Je n'ai même plus la boite à outils !

Dans les paramètres des extensions, il y a juste un message :« Les paramètres de cet onglet sont uniquement valables pour les extensions Python. Si le support Python est désactivé, aucun paramètre n'est disponible». Je n'ai rien activé ni désactivé, je ne sais même pas où ça se trouve…

Quelqu’un sait-il comment faire réapparaître tout cela ? Sinon je la vire et je remets la version 3.16.0, mais c'est ballot…

Merci d'avance


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

#2 Mon 06 December 2021 15:06

Loïc009
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2021
Messages: 1

Re: QGIS 3.16.13 MaJ: Les extensions ont disparu !

Bonjour, avez vous trouvé une solution pour votre problème

Hors ligne

 

#3 Mon 06 December 2021 16:18

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

Re: QGIS 3.16.13 MaJ: Les extensions ont disparu !

Bonjour

Non, j'ai remis la 3.16.0 et je crois que vais rester sur cette version en attendant la nouvelle LTR. Pour l'instant ça fonctionne bien comme ça, c'est le principal ! :-)


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

#4 Mon 06 December 2021 16:58

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS 3.16.13 MaJ: Les extensions ont disparu !

Bonjour,
La 3.16.12 et la 3.16.13 ont eu des soucis au moment du packaging sous Windows (et encore cela dépend des modalités d'installateur utilisés) dus à des librairies externes. Il y a eu une communication dans l'interface de QGIS à ce propos (https://blog.qgis.org/2021/11/16/qgis-l … o-3-16-11/). C'est normalement corrigé depuis (les exécutables défaillants ont été remplacés) et on en est à la 3.16.14.
@Loïc009, vous avez le même bug, avec cette version, téléchargée récemment?

Hors ligne

 

#5 Mon 06 December 2021 17:23

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

Re: QGIS 3.16.13 MaJ: Les extensions ont disparu !

Merci pour l'info, je vais faire cette mise à jour.


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB