banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 December 2021 16:17

dhaulagiri
Participant occasionnel
Lieu: Nîmes, Gard
Date d'inscription: 1 Dec 2006
Messages: 46
Site web

QGIS: Probl avec une vue editable

Bonjour,

Dans un projet QGIS (v 3.16) construit pour une application cartographique Lizmap, j'ai ajouté plusieurs tables/vues depuis PostgreSQL:
-    une table géographique des routes
-    une table non géographique des contrôles des routes
-    une vue des contrôles des routes filtrée sur un attribut pour ne conserver que les contrôles qui peuvent être modifiés
J'ai aussi défini une relation 1:M entre les routes et la vue des contrôles modifiables.

Il s'agit, quand on clique sur une route, d'accéder à la liste de ses contrôles modifiables pour les mettre à jour, les supprimer ou en ajouter des nouveaux. Dans le formulaire pour créer un nouveau contrôle, l'identifiant de type serial issu de la table ne s'affiche pas comme il le devrait: je ne peux donc pas valider la création.

Si je fais la même chose directement avec la table des contrôles, en m'appuyant sur une relation avec les pistes, cela fonctionne très bien: je clique sur une piste pour faire apparaître son formulaire et la liste de ses contrôles. En ajoutant un nouveau contrôle, la valeur de l'identifiant apparaît.

Est-ce que vous savez comment résoudre ce problème? Merci pour votre aide


Salutations, Nicolas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB