banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 08 January 2022 09:33

bbk9
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jan 2022
Messages: 22

QGIS 3.16 Legende : Nombre d’elements par colonne

Bonjour à toustes,

Dans le composeur de qgis j’obtiens des résultats surprenants dans la répartition des figurés de ma légende et j’aimerais être en mesure de paramétrer le nombre d’éléments maximum par colonne et donc le nombre d’éléments à mettre dans une colonne avant de passer à la suivante.

Pour illustrer mon problème, dans l’image suivante j’ai réglé le nombre de colonnes à 4 et j’aimerais que les colonnes de gauche soient remplies verticalement jusqu’à la limite de mon cadre de légende avant de passer à celle d’à coté :
https://ibb.co/0C18dK8

Une seule couche est figurée ici.
Aucun de mes figurés n’est paramétré pour commencer une nouvelle colonne et ils ne peuvent pas l’être car il s’agit d’un atlas à 100 communes où je n’affiche que les éléments visibles sur la commune concernée.

Est-ce que je suis passé à coté d’un paramètre ? S’il n’y a pas de réglage en mode graphique je me demande si pyQgis permet ce genre d’ajustements. J’aimerais vos avis et recommandations avant de plonger dans la doc de pyQgis s’il vous plaît.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB