Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 November 2021 22:15

jugus.y
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jan 2008
Messages: 2

QGIS 3.10: Inspection televisee reseau assainissement

Bonjour,
Quelqu'un a t'il installé le plugin DSVI (drain sewer visual inspectuer ) de 3liz ?
quelle version de QGIS utiliser ?
Existe-t-il un  mode d'emploi ou un tutoriel ?
Comment l'installer et l'utiliser ?
J'ai tenter de l'installer sur QGIS 3.10, j'arrive a installer l'extension mais je ne la voie pas apparaître dans les menus.
Merci de votre retour, cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 05 November 2021 09:08

Al3+
Participant actif
Lieu: Fécamp
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 50

Re: QGIS 3.10: Inspection televisee reseau assainissement

La documentation officielle se trouve ici : https://docs.3liz.org/qgis_drain_sewer_ … nspection/

Elle n'explique pas en détail l'usage du module mais vous pouvez au moins découvrir le modèle de données

Hors ligne

 

#3 Sun 07 November 2021 20:53

jugus.y
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jan 2008
Messages: 2

Re: QGIS 3.10: Inspection televisee reseau assainissement

re bonjour,
merci pour l'info. je ne suis pas familier de ce genre d'information. Cela veut dire que je dois créer une base sous postgres ?ou sqlite avec cette structure pour pouvoir utiliser le plugin ?
cdlt

Hors ligne

 

#4 Mon 08 November 2021 09:46

Al3+
Participant actif
Lieu: Fécamp
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 50

Re: QGIS 3.10: Inspection televisee reseau assainissement

L'extension apparaît dans la boîte à outils de traitements sous le nom Drain sewer visual inspection et nécessite de parcourir les sous-menus "Configuration" et "DSVI Data" avec des scripts à exécuter.

Si je comprends bien la logique, il faut en effet créer la structure avec le 1er script "00 create postig data model" puis charger ces couches "01 Load postgis layers" et ainsi de suite étape par étape.

Comme je n'ai pas de données DSVI à disposition, je ne peux pas vous aider plus mais avec vos données vous pourrez probablement comprendre la logique et la mettre en application.

Bon courage

Dernière modification par Al3+ (Mon 08 November 2021 09:47)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Thu 27 January 2022 22:58

asstcces
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2022
Messages: 1

Re: QGIS 3.10: Inspection televisee reseau assainissement

Bonjour,
j'essaie également d'installer ce plugin d'importation d'images d'inspection des réseaux.

Avec QGIS 3.8 (pas au dessus) et postgres 9.6, j'arrive à installer l'extension, à me connecter à une base test, à créer et charger les tables générées par le plugin après les étapes de préparation du projet.

La suite des opérations consiste à importer un fichier d'inspection en  TXT à la norme 13508-2

Pour cela, à priori, il ne faut travailler que sur les tronçons de réseau. Après avoir supprimer les informations relatives aux regards de visite, j'arrive à importer les informations de l'inspection.
Mais impossible de créer la couche spatialisée des tronçons,
impossible de créer la couche spatialisée des observations
Il semble que les liens des tables d'imports vers les tables spatiales ne fonctionnent pas.

Quelqu'un a t'il installé ce plugin et arrive t'il à s'en servir ?
Si oui, pourrait-il m'indiquer comment a-t-il procédé et quels résultats il obtient ?

La doc fournie par 3liz n'est pas très claire ni sur leur site ni sur le dépôt il y a bien un exemple mais je ne vois pas comment le faire fonctionner. Mais je ne suis pas un expert du python.

merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB