banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 18 January 2022 18:58

Fabien39
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2021
Messages: 22

QGIS: Copie d'un champ d'une autre couche dans modeleur graphique

Bonjour,

Je suis en train de monter un modèle via le modeleur graphique (voir fichier joint), et je bloque sur l'utilisation de données qui viennent de la sortie de deux algorithmes.

Pour être plus clair, et sachant que j'ai des entités avec un ID propre qui se retrouve dans les deux couches vecteurs, je voudrais que la calculatrice en rouge récupère les valeurs d'un champ calculés dans la couche du bas (champ "PENTE") et me copie cette info dans la couche de ligne du haut.

En dehors du modeleur, je ferais une jointure puis je recalculerais le champs en copiant celui qui m'intéresse. Mais vu qu'on ne peut pas faire de jointure dans le modeleur, je ne trouve pas la façon d'appeler un champ calculé dans le modeleur dans une autre couche.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 18 January 2022 19:21

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 277

Re: QGIS: Copie d'un champ d'une autre couche dans modeleur graphique

Bonjour,

Je me trompe peut-être, mai on peut faire des jointures dans le modeleur avec l'algo "Joindre les attributs apr valeur de champ".

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Wed 19 January 2022 11:33

Fabien39
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2021
Messages: 22

Re: QGIS: Copie d'un champ d'une autre couche dans modeleur graphique

Miniopterine a écrit:

Je me trompe peut-être, mai on peut faire des jointures dans le modeleur avec l'algo "Joindre les attributs apr valeur de champ".


AUssi simple que ca...
Je ne l'avais pas trouvé car je n'utilisais pas le bon mot-clé...

Merci beaucoup ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB