#1 Mon 07 February 2022 09:16
- Laurent27
- Juste Inscrit !
- Lieu: Evreux
QGIS: probl d'affichage avec deux ecrans
Bonjour à toutes et tous,
Mon précédent message n'a pas eu beaucoup de succès. Ayant mieux identifié mon souci je me permets de refaire un post. Je travaille sur QGIS avec deux écran : l'écran de mon ordinateur portable et un écran externe. Sur mon écran externe, aucun souci QGIS fonctionne parfaitement. En revanche sur l'écran de mon portable les données sont incohérentes. Ca ressemble à un problème de choix de SCR (décalage entre les couches) mais ça n'en est pas un. J'ai cherché un peu partout dans l'interface si il existait une fonction qui permet de vider un cache de rendu ou ce genre de chose, j'ai cherché un peu partout sur le web également sans trouver de solution. Help !
Merci !
#2 Mon 07 February 2022 10:09
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: probl d'affichage avec deux ecrans
Bonjour,
Si je comprends bien, le même projet, ouvert sur votre portable peut être visualisé sur l'écran de ce dernier ou un écran externe. Les deux rendus sont différents. Ce ne peut être un problème de projection à mon avis, puisque ces éléments sont définis dans le projet et que c'est rendu correctement sur un écran. Peut-être pour une histoire de résolution(s) d'écran? Essayez de voir s'il y a un delta entre les résolutions des deux écrans, et appliquer la même pour voir.
Dans tous les cas, je vous invite à vérifier si votre bug est déjà signalé (https://github.com/qgis/QGIS/issues) et à le reporter sinon (veillez à tester sur au moins la 3.22 d'abord). Avec vos deux affichages.
#3 Fri 11 February 2022 11:18
- Laurent27
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Un grand merci @santanna pour cette réponse. Probable effectivement que ce soit une question de résolution d'écran. Malheureusement ne pouvant pas ajuster les paramètres de la même manière sur mon écran externe et l'écran du portable je suis coincé. je suis bien version 3.22, je vais reporter ce bug. Très bonne journée !
#4 Tue 15 February 2022 10:52
- Laurent27
- Juste Inscrit !
Bonjour à toutes et tous,
Pour information mon problème est bien un bug : https://github.com/qgis/QGIS/issues/46882
Bonne journée
Laurent.