Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 08 February 2022 14:41

Oliv38
Participant actif

QGIS 3.16: Formule aggregation de valeurs

Bonjour,
j'ai créé un projet QGIS disposant d'une table géographique de points et une table non géographique (disposant d'un champ nom et champ prix)

Dans le formulaire de ma table géographique je crée :
- une liste déroulante des données de ma table non géographique
- un champ de prix (type integer) qui doit correspondre au prix de ce qui a été choisi dans la liste déroulante.

Et c'est sur ce 2è point que je rencontre un problème, je ne parviens pas à trouver la formule qui me permet d'aller chercher le prix de la valeur qui est indiqué dans la liste déroulante. J'ai bien tenté des formules de ce type dans la valeur par défaut

Code:

aggregate('layer_non_geo',"max","champ_layer_non_geo",current_value('champ_layer_geo'))

Mais ça ne fonctionne pas. Je me demandais s'il était possible que la récupération de valeur dans une liste déroulante ne fonctionne pas...

Avez-vous une idée ?
Je vous remercie.

Dernière modification par Oliv38 (Tue 08 February 2022 15:51)

#2 Tue 22 February 2022 08:32

Oliv38
Participant actif

Re: QGIS 3.16: Formule aggregation de valeurs

Bonjour,
je me permets de remonter le sujet n'ayant pas trouver de réponse à ce jour.

J'ai donc toujours mon formulaire de la table 1 avec ma liste déroulante dans laquelle je choisi une valeur "nom".
Cette valeur doit permettre de remplir un champ "prix_unitaire" de mon formulaire en allant chercher dans une table 2 le champ "prix" puisqu'il y a une correspondance avec la valeur de "nom".

Merci si quelqu'un peut m'aider un peu...

#3 Tue 22 February 2022 10:46

Miniopterine
Participant assidu

Bonjour,

Pas sûre d'avoir bien compris, mais avez-vous plutôt regardé du côté du widget "valeur relationnelle" dans les options du formulaire de votre couche ponctuelle?

#4 Tue 22 February 2022 16:32

Oliv38
Participant actif

Merci pour votre aide.

Le filtre par valeur relationnelle n'est pas adapté ici, a priori, car la valeur de "prix" qui doit être remontée est unique. A un nom correspond un prix.

Désolé ce n'est pas toujours facile d'expliquer. J'ai donc :
--> une table de type
--> une table de sous-type avec le code du type (pour lier avec la table ci-avant), le nom du sous-type et le prix du sous-type
--> une couche de points avec un formulaire qui me permet de choisir un type par liste déroulante (widget liste de valeur sur la table "type") et une valeur relationnelle de sous-type lié au type (widget valeur relationnelle). Et donc à partir du sous-type sélectionné dans ma valeur relationnelle je souhaiterais remonter le prix (type 'entier') qui se situe aussi dans la table de sous-type.

Merci d'avance pour ceux qui feront l'effort de me lire, je me doute que ce n'est pas simple quand on est pas dans le projet :-)

Je met une capture d'écran du formulaire avec les 3 couches utilisées si ça aide

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Pied de page des forums