Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 15 February 2022 16:48

Pyreneean
Juste Inscrit !

QGIS 3.16.16: Editeur de sommet

Bonjour à toutes et tous,

Je travaille sous Qgis 3.16.16 depuis peu et j'ai beau écumer internet, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand je souhaite éditer un sommet, l'interface me donne des coordonnées qui n'ont rien à voir avec celles de mon SCR choisi. Hors, j'ai relevé des points sur le terrain et j'aimerais pouvoir modifier (oui manuellement, tant pis pour les tableurs Excel) les coordonnées et sommets.

Donc: comment faire pour que les coordonnées affichées dans l'éditeur de sommet correspondent au SCR de mon projet (et de toutes mes couches du coup) ? J'avais téléchargé un plugin (Numercial Digitize) pour tenter d'implanter des points avec des coordonnées mais visiblement, il me pose le même problème.

Merci d'avance

#2 Wed 16 February 2022 09:16

Pyreneean
Juste Inscrit !

Re: QGIS 3.16.16: Editeur de sommet

up

#3 Wed 23 February 2022 10:24

mfangain
Participant actif

Re: QGIS 3.16.16: Editeur de sommet

Bonjour,
A priori, l'éditeur de sommet affiche les coordonnées dans le SCR de la couche, et non dans le SCR du projet.
Si vous souhaitez changer la projection de votre couche, il faut la réenregistrer en le modifiant.
Modifier le SCR du projet ne change pas le système de projection des couches mais adapte seulement leur affichage.

Pied de page des forums