#1 Tue 15 February 2022 16:59
- RomainG35
- Participant occasionnel
QGIS 3.22: Calcul surface de drainage
Bonjour,
Je m'excuse d'avance car le sujet à probablement déjà été traité, cependant je ne sais pas trop sous quels termes formuler ma demande. Je vous explique mon besoin avec des termes qui ne seront certainement pas corrects.
Je dispose des taux de contamination de différentes parcelles et je cherche à expliquer ces taux selon différents paramètres. Outre les applications directes de contaminants sur cette parcelle je cherche à caractériser la surface potentielle que cette parcelle peut "collecter par ruissellement" avec l'hypothèse qu'une parcelle située en aval d'un plus grand territoire présenterait des taux de contamination plus importants qu'une autre parcelle située plus en amont ou bien en aval d'un plus petit territoire.
Je pense qu'une solution existe du côté des modules d'hydrologie de QGIS, SAGA, etc mais je ne maitrise absolument pas ce domaine et je ne sais pas vers quoi m'orienter. Auriez vous des pistes me permettant de quantifier les surfaces de drainage collectées par mes parcelles?
Merci d'avance, Romain