Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Atlas: Agregation resultat Table attributaire dans mise en page - Sujet suivant
#1 Wed 23 February 2022 09:02
- dogmaf413
- Participant actif
- Lieu: LILLE
QGIS/Atlas: Agregation resultat Table attributaire dans mise en page
Bonjour,
Je cherche à réaliser une table attributaire dans un atlas permettant d'agréger les résultats à l'échelle des quartiers par exemple.
J'ai une couche de points où chaque point comporte un nb de logements et une colonne quartier.
Pour le moment j'ai réussi à obtenir les bons résultats, mais le tableau fait apparaître autant de lignes de que points.
Le résultat obtenu est donc :
Quartier 1 100
Quartier 1 100
Quartier 1 100
Quartier 2 150
Quartier 2 150
Je n'arrive pas à afficher uniquement une seule ligne par quartier.
Dans les propriétés principales de la table j'ai rentré l'expression suivante dans la colonne nb de logements :
Code:
sum("TOT_LOG", group_by:="QUARTIERS")
J'ai également essayé avec la fonction aggregate :
Code:
aggregate(layer:='macouche', aggregate:='sum',expression:= "TOT_LOG",filter:="NATURE" ='collectif')
mais le résultat obtenu est le total sur la commune et non sur les quartiers avec toujours la duplication des lignes.
Merci par avance pour votre aide.
#2 Wed 23 February 2022 09:33
Re: QGIS/Atlas: Agregation resultat Table attributaire dans mise en page
Bonjour,
Cela m'est aussi arrivé... et c'est tout con : y'a juste une case à cocher dans les propriétés de table d'attributs "supprimer les lignes en double" dans filtrage des entités.
Cordialement
Géoscope
11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
Tél. : 09 60 47 51 16
#3 Wed 23 February 2022 09:45
- dogmaf413
- Participant actif
- Lieu: LILLE
Re: QGIS/Atlas: Agregation resultat Table attributaire dans mise en page
Ah oui effectivement c'est très bête, encore fallait-il le voir.
Il y a tellement de possibilité de paramétrages que parfois on oublie que ça peut être gérer simplement.
Merci beaucoup !
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Atlas: Agregation resultat Table attributaire dans mise en page - Sujet suivant