Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 March 2022 15:25

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 497
Site web

Démarrer avec les BD

Bonjour,

Je manipule "par obligation" quelques bases de données spatiales, notamment les données cadastrales et les fichiers fonciers retraités par le CEREMA, et pour lesquelles je m'empresse de transformer les données qui me sont utiles en fichiers shp ! Je fais ça car je n'y connais rien, mais je vois bien l'intérêt des BD et souhaiterais m'y plonger "un petit peu" avec les contraintes et attentes suivantes :
- un petit peu car je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à y consacrer,
- je ne parle pas du tout anglais (donc tuto en français nécessaire),
- pour mieux comprendre comment cela fonctionne et peut-être les utiliser directement sans aller créer des fichiers shp
- pour créer une base de données pour des copains horticulteurs (qui font encore leurs factures à la main avec un stylo... si, si !) dans laquelle ils pourraient, grâce à des formulaires hyper intuitifs (ils sont toujours à l'âge du stylo ;-) ), mettre à jour des données (liste de plantes, prix de vente, coordonnées des clients...) et créer des devis qui pourraient être convertis en bons de livraison et factures (j'ai la structure de leur besoins très claire dans la tête).