Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 08 March 2022 16:15

jerome souilhac
Juste Inscrit !
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 7 Oct 2021
Messages: 3

Quels Transformers Pour Avoir Au Final Un Trait Entre 2 Points

Bonjour,

Au départ, j'ai 2 fichiers de points (sans identifiants associés et communs)
1 fichier contient des X,Y,Z et l'autre les points sont positionnés au hasard dans la rue.
Avec ces 2 données, je dois arriver à tracer un trait entre des points qui seraient intégrer dans le buffer de la rue.
Je joins le projet FME (non aboutis) afin d'avoir un avis pour y arriver.
Merci d'avance.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sun 13 March 2022 12:42

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 132

Re: Quels Transformers Pour Avoir Au Final Un Trait Entre 2 Points

Bonjour j'ai essayé de comprendre votre problématique mais sans succès, et si votre question n'a pas d'autre réponse je ne dois pas être le seul. Vous devriez préciser votre objectif, éventuellement publier aussi quelques données de test en plus du script.

Vous parlez de rue dans votre question sans qu'on ait ni de linéaire de rue ni de surface de rue...
Expliquez rapidement ce que sont les PT, BAC, NICHE pour obtenir votre BRC.
Est-ce que ce sont des éléments d'un branchement de réseau d'eau ?

Dans votre script vous transformez un jeu de point "br_decembre_a_faire_" en surface en remplaçant la géométrie de type point par des disques de 10m de rayon. C'est ce que fait un "bufferer".
Puis vous faites un "Intersector", mais j'aurai plutôt vu un "PointOnArea" avec les points d'un côté "26_PTS_intersect_dossiers" et les surfaces issues du "bufferer" de l'autre.

De plus dans certains cas vous enchaînez les "VertexCreator" qui devraient vous créer des lignes à partir du deuxième point mais ce sont toujours les mêmes coordonnées qui sont utilisées et pas celles des points complémentaires, donc aucun arc n'ait créé.
Si l'objectif est de retrouver un point proche un "NeighborFinder" avec une distance maximale de 10 peut peut-être faire l'affaire ?

Tout dépend de vos jeux de données et de votre objectif encore trop flou pour qu'on puisse vous aider.

A bientôt sur le forum.

Dernière modification par Benoit D (Sun 13 March 2022 23:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB